balibalo Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 bjr a tous doucement le solei lreviens par chez moi et la propection aussi qui a des info sur une ancienne mine du luc var la geofroise merci Citer
witold Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour. Pour le cuivre au Luc,hélas y a plus grand chose... Le rapport minier date de 1966. Depuis ça a été bouché,il y avait une tranché, une courte galerie et une dizaine de sondages.le gite présenté entre 4 et 14 % de cuivre dans le tout venant.Avec un maximum de 25%. Les premiers travaux datent de 1886. IL en est de même pour les travaux du cimetière du Luc et de l’annonciade et de la moliére. Je pourrait linker les vieux rapports et carte du site,aucune carte des travaux hélas. Pour le cuivre je te conseil vivement,si tu n’y a jamais été de visiter Cap Garonne,le plus beau de gisement de cuivre au monde ( à mes yeux), de nos jours transformé en musée.A l’époque l’accès y été libre,que de beaux souvenirs,tant l’extérieur du lieux est sublime et tant la diversité des minéralisation y est unique,beaucoup d’espèces parmis les plus beau échantillons mondiaux,leur rareté et la présences d’espèces qu’on ne trouve qu’ici..voir le sujet sur le forum. Pour le cuivre il reste dans le var,la mine de maraval ,minéralisation plutot pauvre. ATTENTION ne pas confondre avec celle de maraval dans le bassin du Reyran près de Fréjus . Bonnes trouvailles et ne baisse pas les bras ! Citer
witold Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 Certains viennent du livre de Gilbert Mari. Citer
balibalo Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 merci de cette belle reponse j ai apeu pres la meme carte dans le fameux livre la provence cristaline bon mon deuxieme plan c est le gisement du pic martin fontsante est peu loin et j y suis aller plusieurs fois pour pas trouver grands chose Citer
Provence Mineraux 83 Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) 2 juillet 2024 Bonjour Balibalo j'ai découvert petit un tunnel près du Viaduc au luc on appeler ça la grotte d'argiles et aujourd'hui je me rend compte que ce sont sûrement les vestiges de galerie.. n'hésitez pas à me contacter 😁 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.