Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Bonjour j'aimerais savoir à quelle type de dinausore appartenait cette dent. Confirmer comme dent de dinausore trouvé dans les phosphate du Maroc. Merci de vos réponses et bonne soirée à vous. 20240124_161906.heic 20240124_161747.heic 20240124_161741.heic Citer
alkimik Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 salut ce sont des fichiers smartphone, il faudrait les convertir en jpg pour faciliter la chose =) Citer
Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 A OK mais comment faire. Citer
geopas Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 A priori, tu dois utiliser un appareil Apple (les seuls qui utilisent le format HEIC en standard je crois). Il faut fouiner dans les paramètres, et tu dois pouvoir imposer l'enregistrement en JPG pour l'appareil photo. Et tout le monde pourra visualiser tes photos. Citer
karoo Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Bonjour, ce serait mieux d'écrire dinosaure comme cela (du Grec Deinos, terrible et Sauros, lézard). Citer
Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Vue à la loupe binoculaire J'espère que vous pourrez voire les photos 📷 Citer
PK67 bis Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Bonsoir, famille des raptors ? Citer
Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Merci pour vôtre réponse attendont les autres pour être sur. Je viens de voire une image sur internet cela semble très pertinent mais pour être sûr voyons ce qu'en pense les autres. Citer
PK67 bis Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Peut être qu'une photo de la base aiderait afin de voir si la dent est plutôt plate ou plutôt ronde. Citer
fred39 Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 Oui d autres photos ! En macro ! La dentelure me rappel celles de Requins ,quelle taille ? Fred Citer
Douceplume Posté(e) 25 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 il y a une heure, fred39 a dit : Oui d autres photos ! En macro Je vais essayer mais ce n'est pas gagner car je n'ai que mon téléphone certes avec une bonne qualité mais moins qu'avec un appareil photos et téléobjectif. Citer
Douceplume Posté(e) 25 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 Pour vous aidez la dent est plutôt plate que rond. Dite moi si il y a besoin d'autre photos plus grossi ou autre. Citer
Squalicorax Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 Bonjour, bien que mes connaissances dans ce domaine sont réduites, je pense que l'on a affaire à un petit carnivore type raptor. Comme PK67 bis je vote pour cette famille. Citer
Douceplume Posté(e) 25 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 OK merci Squalicorax j'attendais vôtre réponse avec impatience lorsque en allant sur vôtre profil j'ai vue :est entrain de regarder le sujet qu'elle type de dent. Merci à vous (n'ésitez pas à regarder le sujet fossile du liban que j'ai sortie). Bonne journée à vous. Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Bonjour Pour en savoir un peu plus sur les faunes de vertébrés des kemkem (Sud du Maroc) voir la publication la plus aboutie à ce jour Disponible en accès libre sur la plateforme Researchgate https://www.researchgate.net/publication/340819682_Geology_and_paleontology_of_the_Upper_Cretaceous_Kem_Kem_Group_of_eastern_Morocco Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci encore pour ses nouveaux documents. Un rapide coup d'œil m'a permis en effet de voire à qu'elle point c'est complaît. Ps :(auriez-vous une idée concernant cette "dent". Bonne soirée à vous. Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Difficile d'être affirmatif sur des fossiles isolés dont on ne connait pas la provenance exacte, il y a plusieurs gisements dans les kemkem, donc plusieurs datation possible, bien que généralement on soit sur Cénomanien, mais il y a aussi des niveaux différents, regarde attentivement la publication, tu verra qu'ils restent prudent sur les identifications à partir de dents isolées, souvent il est conseillé de rester en nomenclature ouverte Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.