cycaco Posté(e) 23 janvier 2024 Signaler Posté(e) 23 janvier 2024 Bonjour, Sur quelle période estimez-vous l'âge de ce fossile dans le granite trouvé en ille et vilaine ? Merci
Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 A moins de me tromper, je doute qu'il q'il sagisse d'un crane fossile.
geopas Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 8 heures, cycaco a dit : Sur quelle période estimez-vous l'âge de ce fossile dans le granite trouvé en ille et vilaine ? A vue de nez : 317 Ma. Nota : c'est pas un peu fini ces sujets complètement débiles.
Geo-Algérie Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Pas de fossile non plus pour moi ici !
3frangin Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Bonjour, vous avez donné la réponse dans votre autre poste du coup je ne comprend pas comment vous pouvez imaginer en avoir trouvé un ?? à plus ................
alkimik Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 j'y vois pourtant bien un fossile, un poisson, voilà: un poisson d'avril
PK67 bis Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Pas de fossile dans le granite !!!
icarealcyon Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 2 heures, geopas a dit : Nota : c'est pas un peu fini ces sujets complètement débiles. +1 Il y a 2 heures, 3frangin a dit : vous avez donné la réponse dans votre autre poste du coup je ne comprend pas comment vous pouvez imaginer en avoir trouvé un ?? +1
Squalicorax Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 A classer dans la rubrique humour
Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Totalement d'accord avec toi Squalicorax.
cycaco Posté(e) 24 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Auriez vous un contact avec une personne reconnue dans le domaine des fossiles, en particulier ceux retrouvés dans le granite ou recouverts de granite ? Il me semble que la Bretagne, terre de granite, a connu des découvertes fossilifères. Auriez-vous des suggestions ou des contacts pertinents à partager sur ce sujet ? Merci de vous abstenir de tout commentaire si vous n'êtes pas directement concerné.
geopas Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Tu peux toujours essayer de contacter l'auteur de cet article : https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/Img777-2023-04-03.xml
Douceplume Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Il est impossible de retrouver des fossiles dans du granite car ses une roche volcanique en fusion et qu'elle brulerai le futur fossile avant même d'être fossilisé. La Bretagne terre de granite comme tu le dis et effectivement connue pour ses fossiles mais ils ne se trouvent pas dans du granite mais dans des roches sédimentaires le contraire du granite. Bonne journée à toi
fossilo19 Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 1 heure, cycaco a dit : Merci de vous abstenir de tout commentaire si vous n'êtes pas directement concerné. Il y a 5 heures, geopas a dit : Nota : c'est pas un peu fini ces sujets complètement débiles. seul commentaire : en dehors du fil 'humour', Géoforum est un forum sérieux et scientifique où l'on peut apprendre beaucoup mais éviter d'affirmer contre vents et marée des absurdités.
nemausus Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 C'est quoi ce gag .Pas serieux tout ça
icarealcyon Posté(e) 24 janvier 2024 Signaler Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 1 heure, cycaco a dit : une personne reconnue dans le domaine des fossiles, en particulier ceux retrouvés dans le granite A part vous-même je ne vois pas.
Messages recommandés