Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Je penses que beaucoup de monde doit avoir des quartz roses de l'Aveyron, trouvaille de Gérome, voir le Régne Minéral sur Sainte Marie aux mines. Voici ma modeste pièce, un peu petit à mon gout, si quelqu'un en vend une un peu plus grosse et toujours bien rose, je suis preneur. Citer
1frangin Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 quartz rose et calcite engayresque 12 travaux de routes de plus de 10ans .....(article paru a l'époque dans M&F ) Citer
le sablais Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Un petit de St Affrique (le même que cyril) le sablais Citer
didier81 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, Ma petite contribution à ce post : petit quartz mimi des niveaux triasiques (carnien, rhétien) du St-Affricain et ses frères. Didier Citer
Papyfred Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Très mimi le petit quartz mimi ! Citer
le sablais Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Mimi mais petit ; je ne sais pas si il y en a eut des gros !! le sablais Citer
3frangin Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 bonjour le sablais, les quartz rose d'Engayresque font 10x6 cm et 5x5 cm . à plus .............. Citer
didier81 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Bonsoir, Concernant la taille des cristaux de quartz rose, les géodes siliceuses à coquille fragile ont un diamètre variant de 3 à 07 ou 08 cm, avec des cristaux jusqu'à 10 mm de haut de 05 à 06 mm de large, du moins pour ceux que j'ai pu avoir en main. Le quartz est souvent recouvert de cristaux en selle de calcite ou d'encroutements de calcite blanche. Didier Citer
le sablais Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Connais-tu l'environnement de ces géodes ? le sablais Citer
didier81 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Ces géodes se rencontrent dans les marnes du rhétien, Aveyron mais aussi Tarn et Garonne. Il s'agit de marnes versicoles, intercalées entre des bancs gréseux. Ces affleurements se retrouvent en beaucoup d'endroits de la région de St-Affrique, mais ne fournissent pas forcèment des géodes intéressantes. Elles sont souvent écrasées, les quartz plus ou moins colorées, généralement de petite taille, remplies de calcite. Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 des cristaux de quartz roses c'est pas courant Citer
Augustin Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Je penses que beaucoup de monde doit avoir des quartz roses de l'Aveyron, trouvaille de Gérome, voir le Régne Minéral sur Sainte Marie aux mines.Voici ma modeste pièce, un peu petit à mon gout, si quelqu'un en vend une un peu plus grosse et toujours bien rose, je suis preneur. eh ben non y'a pas tout le monde qui en a chez lui malheureusement ... j'en avais entendu parlé mais jamais vu, du plus bel effet cette coloration !!! Et moi qui était dans la région la semaine dernière ... ssnnniifff Citer
matateo63 Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 je tuerais pour en avoir..... Citer
roc provencal Posté(e) 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) 13 novembre 2008 QUELLE MERVEILLE ROC Citer
Yvan Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Je retrouve ce vieux post qui m'avait échappé !! c'est superbe et je ne savais pas que ça existait en Aveyron............. c'est vraiment bien l'Aveyron ! Citer
airbus78 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 eh ben non y'a pas tout le monde qui en a chez lui malheureusement ... j'en avais entendu parlé mais jamais vu, du plus bel effet cette coloration !!!Et moi qui était dans la région la semaine dernière ... ssnnniifff :coucou!: Et ben moi non plus !! le pire c'est que j'étais sur place à l'époque de l'élargissement de la route de Séverac/Millau et je n'ai jamais osé m'arreter sur les cotés en front de taille pour chercher Citer
TOM Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 je tuerais pour en avoir..... Oarf ! Pas la peine ! :coucou!: Belles géodes en tout cas ! Citer
cumengeite Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 tuer non ! jamais, quoi que ... moi je n'ai qu'un misérable semblant de cristal abimé de madagascar rempli de petites inclusions des cristaux en poignard dont je ne me rapelle plus le nom Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Voici un petit achat fait à la bourse de Rilhac-Rancon, le week-end dernier, il me permet aujourdh'ui de faire remonter ce vieux sujet. Dans quelle N° du RM parle ton de ces quartz rose de St Affrique (12). Citer
Ceram71 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Très mignonne cette petite chose. Citer
trenen23 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Il n'y aurait pas un site de l'inventaire minéralogique de l'Aveyron avec des géodes à très petits quartz roses ? Serge Citer
andré85 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour je part en Aveyron pour le mois de mai je vais passer une journée a saint Affrique pour essayer de trouver une géode de quartz rose . Es se que une personne peux me donner des info pour trouver ou elle se situe svp ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.