Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Repportage dans le Var

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)
Avec toutes les nouvelles fluos qu'il a trouvées, il lui fallait de la place....donc très logiquement il la cède enfin :grand sourire:

:super: je l'ai seulement déplacé dans un autre album :clin-oeil:

Posté(e)

""Hello,

Je suis assez tenté pour la Bretagne

Je suis pas voyant mais je suis certain qu'il pleut souvent en Bretagne.

C'est Frangin qui va pas être content

Allez,un coup de chouchen et on a déjà tout oublié ""

tu sais david ce qu'on dit en bretagne ????

la pluie ne mouille que les c.o.n.s !!!!

et en bretagne le soleil se leve au moins 2 fois par jour !!!! (avant et apres la "pluie"!!)

...............................................................rire!!

mais tu viens quand tu veux!!

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Oki pour le double levé du jour.

Non,mais c'était une blague pour la destination.

Je ne sais pas encore ou je vais.

Mais de toute façon pluie un jour,pluie toujours alors ici ou ailleurs,j'ai pas de chance.

Pour éviter d'être mouillé,j'ai trouvé un truc révolutionnaire.

Le k-way.

Et toi,quand penses tu pouvoir te libérer ?

Ce serait cool que tu puisses venir en Février avec la miss

++++

Posté(e)

Salut David

Merci d'avoir, d'une plume alerte , compté nos aventures souterraines. Je tarde a répondre mais grace a la neige , j'etais dans une affaire encore plus perilleuse : le montage d'une Mezzanine IKEA :sniff!:

Bonnes sceances d'explo , et comme d'habitude sur ce gite (Situé en Tenzanie Orientale ... message personnel a l'attention de le DRIRE ) un nouveau pas franchi donne encore plus de possibilités que le précedent, ca va devenir une mine de Spits !

On mettra bien quelques photos de pieces.

A+

Invité redsun
Posté(e)
j'etais dans une affaire encore plus perilleuse : le montage d'une Mezzanine IKEA :hi:

Bonnes sceances d'explo , et comme d'habitude sur ce gite (Situé en Tenzanie Orientale ... message personnel a l'attention de le DRIRE )

On mettra bien quelques photos de pieces.

Hello Odripano,

Comme j'ai encore un peu de temps devant moi avant mon grand départ qui s'annonce encore plus prêt,je suis tenté de terminer cette belle

aventure pour finaliser le reportage et ce de suite après ce post.

Je comprends parfaitement ton absence et tire chapeau bas pour ce gourbi de quincaillerie dans lequel tu étais :sniff!:

En ce qui me concerne,ton second pas est mon premier.

Je n'ai pas autant de frisson lorsque j'évolue dans le Morvan parce qu'à force de parcourir les galeries,on finit par les connaitre.

Là, arpenter ces galeries pour une première m'a impressionner sur tous les points et je n'hésite pas à faire machine arrière lorsqu'il le faut.

Se venter d'être un dieu en spéléo minière en descendant des puits de 100m alors qu'il en est tout autre,c'est aussi stupide que de sortir seul.

A tout âge,la vanité peut nous porter défaut et il n'est pas bon de finir oublié au fond d'un puits en faisant le mariole.

Perso,je n'ai pas honte d'affirmer ma peur sur des moments comme ceux ci.

J'ai eu peur pour toi comme j'ai eu peur pour moi.

Pour les photographies,j'en choisirais quelques unes dans la journée.

Petites pièces de bijouterie comme tu les appelles.

+++++

Posté(e)

Au contraire, je dirais que c'est plutôt sain.

C'est plutôt de ne pas avoir peur qui peut être dangereux... car c'est quand on est trop en confiance que l'on peut faire des bétises. Et c'est la que la formation et la compétence prennent le devant, afin d'éviter de faire les dites bétises.

Posté(e)

Bien sur !

En disant que monter un IKEA est plus perilleux ce n'etait qu' une grosse blague sur le casse tete que represente le montage d'un de ces P... de meubles.

Pour en revenir a cette histoire de peur ou pas peur , c'est le moteur meme de la securité , quelque soit l'endroit. Ce n'est pas par hasard si apres 30 ans de ce genre de betises , je ne compte aucune fracture . Jamais dans une verticale ou en plongée je ne reprocherai a quelqu'un d'avoir peur et j'ai horreur des Fiers a Bras.

Bon allez on en revient au sujet.

Red je te laisse placer les photos qui te plaisent, et pense a travailler tes fractio plein Gaz !

Sur ce je retourne a mes meubles j'ai encore un bureau a monter

A+

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Bon je viens d'éditer le premier message en rajoutant le reste du séjour.

les photos arrivent.

Posté(e)

Redsun, certains ont l'air de vouloir dire que là ou tu vas, la pluie vient avec toi… Si c'est vrai, ce serait une bénédiction du ciel ! Alors, descends plus souvent dans le midi, ça manque cruellement d'eau (même pour le pastis [boisson anisée et rafraîchissante aux herbes]), du soleil ? domme s'il en pleuvait ! :triste:

Invité redsun
Posté(e)
Redsun, certains ont l'air de vouloir dire que là ou tu vas, la pluie vient avec toi… Si c'est vrai, ce serait une bénédiction du ciel ! Alors, descends plus souvent dans le midi, ça manque cruellement d'eau.

Du soleil ? domme s'il en pleuvait ! :siffler:

:triste: même pas vrai.

Ouhaiche le soleil ici,il se cache.

C'est un comble d'attirer le pluie avec un pseudo comme çà !

le sablais

:Belgique: vilain

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Après la pluie et le beau temps,place aux sucreries

Toutes les photos montres de petites cristallisations de 3 à 15cm (pour les plus petites)

Les grosses viendront en cours d'année. :triste:

post-1579-1200238653_thumb.jpg

post-1579-1200238672_thumb.jpg

post-1579-1200238710_thumb.jpg

post-1579-1200238737_thumb.jpg

post-1579-1200239038_thumb.jpg

post-1579-1200239056_thumb.jpg

post-1579-1200239101_thumb.jpg

Posté(e)
hello,

Après la pluie et le beau temps,place aux sucreries

Toutes les photos montres de petites cristallisations de 3 à 15cm (pour les plus petites)

Les grosses viendront en cours d'année. :triste:

Bien joué ! C'est effectivement typique des fluo de Tanzanie

Posté(e)

:triste: ....beau petit reportage, merci de nous le faire partager. Les échantillons sont bien sympas!

Pour revenir à une certaine appréhension, cela arrive à tout le monde. Cela m'est souvent arrivé idem, des fois sans raisons....Sinon, à une époque j'allais trés souvent explorer des mines en solitaire, ce n'est pas si inconscient que cela...si on connait un minimum l'environnement. J'adorais descendre et équiper les puits vierges...en solitaire....on est d'autant plus vigilant...et beaucoup d'adrélanine....A ne pas faire bien entendu. :Belgique:

Bye!

Posté(e)

C'est pas grave, mais j'ai mis mon commentaire sur un autre post :surpris:

Ma sortie d'aujourd'hui m'a mis des bulles dans le cerveau( et pas mal de pièces sympas dans mon sac). :clin-oeil:

Je disais donc, jolis petits bijoux pour ces fluos et reportage bien sympa. bravo David et Odripano :surpris:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Eh bien,20 invités lisent paisiblement le post de la sortie.

Faut croire que le coin suscite de l'intérêt :clin-oeil:

Invité fred 09
Posté(e)

:coucou!: Salut tout le monde,

Super sympa ce reportage redsun, personnellement, le récit m' a vraiment fasciné, tu es un bon écrivain .... une sacrée aventure du genre " indiana jones" !

Merci à vous deux, et au passage bravo pour les trouvailles plutôt sympathiques :clin-oeil:

Fred.

Invité fred 09
Posté(e)

J'aime particulièrement la première fluorine bleue sur quartz :coucou!:

A+ Fred.

Invité redsun
Posté(e)
une sacrée aventure du genre " indiana jones" !

Fred.

Hello,

Indiana dans ses début alors. :coucou!:

On a pas eu le wagon qui saute de rail en rail ni la boule en pierre géante qui nous course dans la gallerie,ni les serpents,ni les scorpions,ni les escaliers qui se dérobent sous les pieds ni les morts vivants cannibales ni les puits enflammés.

On s'en sort plut^t bien pour la peine :siffler:

Merci du reste :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...