Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 et qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur.

Une foi de plus j'ai besoin de votre aide.

J'ai fait l'acquisition de cette fluo qui proviendrait de Chaillac ? :coucou!:

Qu'en pensez-vous ?

post-2701-1199919273_thumb.jpg

post-2701-1199919273_thumb.jpg

Posté(e)
Merci elmineralo,

Le probleme sur cette piece c'est qu'il y a de minuscule cristaux qui semblent etre de la dolomite :coucou!:

or a chaillac parait-il qu'on en a jamais trouve?

Salut christo

Tu dis qu'il y a en plus de la barytine de la dolomite. Visible sous la barytine, en effet.

Vu la couleur des cristaux de fluorite, je pencherais pour une fluo espagnole, de Villabona. Où également Solis (toujours Espagne).

Je n'ai jamais vu de dolomite sur les pièces de Chaillac. Maintenant, peut être qu'il y en a eu une fois ?????

Mais bon, vu la couleur de la fluo, je reste sur ma position Espagne.

Va voir sur www.mindat.org tu trouveras des photos pour comparaison.

Posté(e)

je continu d'aller à la bourse tous les ans. depuis qu'il y a le musée c'est un peu mieux, le seul défaut, il n'y a jamais de possibilité d'échanges, il faut connaître d'anciens mineurs et encore ce n'est pas facile pourtant il y a de belles pièces dans certains garages de la région, peut- être sortiront elles un de ces jours...

à + ice tea

Posté(e)

salut !

j'avais une pièce trés similaire à celle que tu présentes là ! la gangue confirme ce que je pensais !et ce que tout le monde pense manisfestement ! il s'agit probablement d'un echantillon de Villabona en espagne...

soit dit en passant, c'est lamentable que quelques mecs sans scrupules vendent des pièces etrangères en les faisant passer pour du Français !!

Posté(e)

bonjour

effectivement c'est assez douteux pour du Chaillac. Par contre si la dolomie et la fluorine jaune sont caractéristiques de Villabona, la cristallisation de la baryte n'y ressemble pas, elle est par contre assez proche de Chaillac :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...