IznogoudBis Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Là tu ne dois pas t'offusquer des non-réponses des participants. Ceci ne veut en aucun cas dire quoi que ce soit de désobligeant ou contre toi. Imagine seulement le nombre de pages si beaucoup de monde répond à un post...! Tu es depuis peu de temps sur ce forum et tu y participe déjà, c'est très bien et certains ont rapidement répondu à tes questions. Prends un peu de temps et tu verras comment se déroule les interventions. A+ Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Bonsoir non non jilp pas la barre mais c'est bien une fluo du beix Citer
crazy Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 Un petit coucou par ici Que de belles photos depuis mon dernier passage c'est cool les gars, il y a vraiment de belle chose en Auvergne les buxieres découverte par Augustin sont tip top franchement, très intéressante l'architecture des cristaux. hummm la psg cette couleur jolie jolie Bonne continuation Citer
minederien Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 petits cubes bleu de la mine de bisage(63) 6*2.5cm Citer
minederien Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Oui, belle couleur mais pas très gros et peu d'élues... Citer
mariesarah Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 vensat echangé a chatel Citer
minederien Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Comme quoi, on trouve de bons cailloux à l'échange. .. encore faut il avoir du matériel. .. Citer
Deaveen Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Je voulais savoir où se trouve exactement l'affleurement de Fluorine violette du Cerclier j'y suis allé mais après 3 heures de vaine recherche je n'ai trouvé qu'un morceau par terre. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner je le remercie d'avance. Citer
xav33 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Petit tour dans un magasin de la Bourboule, il y a 2 semaines. Achat d'une pièce pour 5 euros. Elle était vraiment sale, car recouverte d'un mélange d'argile et de limonite. Un petit tour au dithonite, et je me retrouve avec une piéce recouverte d'une fluorine jaunâtre et givrée qui laisse apparaitre par endroit une fluo bleu. J'ai donc sorti le micropercuteur et je la dégage petit à petit. Voici les premières photos. Ah, oui, j'ai oublié dedire qu'elle vient du Beix. La dernière photo est faite, alors que la pièce est encore humide. Je n'ai bien entendu pas fini de la dégager. Citer
jejer45 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 ça laisse apparaître une pièce plutôt pas mal du tout! Citer
Lucailloux Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Joli travail ! Pas mal la coloration lumière naturelle / lumière du jour, on dirait qu'elle est violette sur les premières Citer
Gratophil Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Sublime, quelle différence entre la photo de la pièce d'origine et celle terminée ! Bravo Philippe Citer
simpson Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Oh pinaise magnifique, du Beix pour 5€ ! Il fallait deviner le potentiel et savoir comment la mettre en valeur, je ne m'y serais pas risqué. Deux cubes du Beix et PSG acquis récemment à la bourse de Châtel pour un poil plus cher: 4 et 5 cm d'arrête. Citer
minederien Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Oh pinaise magnifique, du Beix pour 5€ ! Il fallait deviner le potentiel et savoir comment la mettre en valeur, je ne m'y serais pas risqué. Deux cubes du Beix et PSG acquis récemment à la bourse de Châtel pour un poil plus cher: DSCN1603.JPGDSCN1615.JPG 4 et 5 cm d'arrête. complémentaires.... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Fluorine cubique légérement violacée sur Quartz ; minimes points de Galène [100mm] Langeac, Haute-Loire Citer
M-adit Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Posté(e) 20 mars 2015 Fluorine cubique légérement violacée sur Quartz ; minimes points de Galène [100mm]Langeac, Haute-Loire Galène confirmée ? Je demande car j'ai une pièce de Marsanges du même type (cubes bleus violacés) sur laquelle le sulfure s'est avéré être de la bournonite...MD. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Posté(e) 21 mars 2015 Salut Mat, Je n'osais rien dire car après les critiques tombent......La galène à Marsanges n'existe que sur le filon Marmesse et pas du tout sur fluorine car la galène dans tous les filons de Marsanges s'est formée avant la fluorine. De plus, ces gros quartz avec une fluorine claire un gros doute pour du Marsanges, du Chavaniac oui, y compris pour la galène dessus. Si c'est vraiment une Marsanges et pour cela je veux voir le dos du caillou, c'est de la bournonite. illustration avec la photo ci dessous ( flou........) Eric la prochaine fois que je vais chez toi il va vraiment falloir rétablir les bons gisements sur certaines étiquettes !!! Citer
trenen23 Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Posté(e) 21 mars 2015 Je n'ai que quelques échantillons de Marsange mais mes fluo violettes sont associées à bournonite et cuivre gris (origine usine) Serge Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Posté(e) 21 mars 2015 L'arrière qui me semble être de la Galène ? Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Posté(e) 21 mars 2015 Merci Eric pour la photo de l'arrière qui semble être du quartz. A marsanges le seul filon qui a produit ce type de pièce c'est le principal entre la 734 et la 701. Par contre, je n'ai jamais vu de galène, je penche donc pour une Chavaniac. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.