Invité seb84 Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 Mariol, j'ai connu une pièce dans une ancienne collection (Collection Barlot), elles sont jaune violacé, la pièce est maintenant j'ait Mr Dubouef, je connais pas le gisement proprement dit Citer
TOPH 63 Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 j'ai gratouillé à Mariol il y a quelques decennies! Si je me souviens bien cristaux de fluo jaune, terne et alteré en definitive j'ai rien gardé! Citer
Fred63 Posté(e) 16 août 2009 Signaler Posté(e) 16 août 2009 En effet, Mariol, c'est bouché, sauf pour les chauves souris.... Elles imaginent pas leur chance... Cela dit, j'ai rapidement gratouillé la halde, j'ai trouvé une petite microminéralisation, comme dit plus haut, jaune un peu altéré, mais vraiment très jolie à la bino. Pas de photo à la bino, si ca intéresse, j'en ai une en macro, c'est pas fantastique, mais ca peut donner une idée. Toujours est-il que je vais me programmer une journée sur la halde, sait-on jamais... Citer
mika Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 La Barre, 63, moyenne cubes 1,5 cm Citer
mika Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 Le propriétaire de cette barrerie égarée, est priéé de venir la chercher, merci Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 et vous allez me dire que vous n'avez pas de fluos à échanger contre quelque chose sur mon blog ???????? j"le crois pas !!! Citer
mika Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) 4 septembre 2009 la fluorite mamelonnée de buxières les mines (A21) est plutot en rombododécaèdre sur ta photo, bon blog a + Citer
quartz89 Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 :coucou!: je découvre cette magnique fluo de la Barre, extra Mika le fin lizeret ressort très bien, jolie contraste Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Le propriétaire de cette barrerie égarée, est priéé de venir la chercher, merci :coucou!: ouai, ben dès que j'ai une bagnole, j'arrive... je sais po comment tu l' récupérée celle la... Citer
mika Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Ben alors, il n'y a aucune nouveautée en auvergne !!!!! des photos ! des photos ! Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 pour faire remonter le post, fluorite de neris 12 x 13 cm Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 yramide de puy saint gulmier crital 3 cm Citer
1frangin Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 sympas et curieuse ta néris palichonne ...... mathieu (c'est la st mathieu il me semble .... ) c'est des barytes avec ??? j'aime bien cette pièce !! très sympas aussi ta bisage !!!! jolie taille !!! Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 c'est bien de la barite avec... et elle est pas si palichonne que ca.... faudrais la voir en vrai.... Citer
José el Français Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Vraiment impressionnante la pyramide... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 gannat 12 x 6 cm Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 marsanges, decouverte perso, 9 x 7 cm Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 autres vues de la meme Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 et une petite dernière, detail. assez fier de cette decouverte Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 fluorine "le four" puy saint gulmier 12 x 12 cm Citer
Augustin Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Tu n'aurais pas précisé pour celle de Gannat, on aurait juré du Valzergues ... Belle série Mathieu, il est vrai que celle de Néris parait terne au premier abord, mais si l'on prend le temps de cliquer sur la photo, on se rend mieux compte ... pas courant cette taille et cette couleur pour du Néris, je serais curieux de savoir de quel coin elle vient exactement (en MP si tu préfères, si tu le sais, bien évidemment) ... Pour le reste, continues comme ça ... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 quelque part en haute loire 8 x 5 cm Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 ses copines Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 et une autre petite soeur de 6 x 3 cm. pour les rares qui connaissent l'endroit, merci de respecter ma volonté de discretion en evitant de dire " tiens, je reconnais.... ca viens de tel endroit ca...." merci Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Tu n'aurais pas précisé pour celle de Gannat, on aurait juré du Valzergues ... Belle série Mathieu, il est vrai que celle de Néris parait terne au premier abord, mais si l'on prend le temps de cliquer sur la photo, on se rend mieux compte ... pas courant cette taille et cette couleur pour du Néris, je serais curieux de savoir de quel coin elle vient exactement (en MP si tu préfères, si tu le sais, bien évidemment) ... Pour le reste, continues comme ça ... non, je ne précise pas.... la dernière fois que j'ai précisé pour neris, ca a été la razzia et une orgie pas possible. désormais je ne dirais plus rien sur les sites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.