Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Toute la fluorine en Auvergne

Messages recommandés

Posté(e)

bon cubique on attend

en attendant un octaèdre violet foncé pratiquement flottant tenant sur un petit bout du cristal,

23 mm d'arretes et 31 mm de hauteurs

de l'ancienne mine de martinèche recomblée depuis, a coté de la barre, 63 (puy de domes)

post-2889-1207342758_thumb.jpg

post-2889-1207342767_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ma part, voici quelques fluo de Haute Loire.

Les premières de la Tourette et les deux dernières d'une galerie pas très loin.

fluori10.jpg

En zoomant on peut voir que les cristaux sont recouverts de minuscules cristaux de quartz.

fluori11.jpg

Pour finir avec la fluo de la Tourette. Ce cristal finit par une pyramide montre bien ses zonations.

fluori12.jpg

Sur cette pièce j'ai un problème. Elle est recouverte d'une pellicule qui part avec l'eau et revient en séchant. Faut-il que j'utilise de l'eau distillée voire un peu d'acide?

fluori13.jpg

fluori14.jpg

Posté(e)

il n'y a pas grand chose a faire pour ta fluo ......................elle est terne et tu n'y peux rien !!!!!

tu peux essayer de mettre un peu d'huile dessus (moi j'aime pô !!) l'aspect sera comme mouillé mais restera gras .............

le silicone en spray peut etre utiliser aussi (moins gras !!) mais impossible a enlever par la suite !!

le mieux serait de la garder comme ça !! (et d'en chercher d'autres .............mieux !!)

derniere solution : tu me l'envoies et je la garde comme ça !!!!.................................rire !!

Invité triga 63
Posté(e)
Pour ma part, voici quelques fluo de Haute Loire.

Les premières de la Tourette et les deux dernières d'une galerie pas très loin.

fluori10.jpg

En zoomant on peut voir que les cristaux sont recouverts de minuscules cristaux de quartz.

fluori11.jpg

Pour finir avec la fluo de la Tourette. Ce cristal finit par une pyramide montre bien ses zonations.

fluori12.jpg

Sur cette pièce j'ai un problème. Elle est recouverte d'une pellicule qui part avec l'eau et revient en séchant. Faut-il que j'utilise de l'eau distillée voire un peu d'acide?

fluori13.jpg

fluori14.jpg

Sympathiques découvertes,

il faut en profiter!!!!!!!!!!

TG

• 4 semaines après...
Posté(e)

1 a 2 ans après la réabilitation du site, c'était cool, on pouvait se balader tranquillement :coucou!: ,

bon si il n'y avait pas eut d'abruti pour creuser et avaler la moitié du chemin ... :clin-oeil:

maintenant,l'été avec le nombre affluant sur ce site, c'est plus chaud, c'est la chasse estivale

mais plus des fluorites, mais des gratteurs .

on abime votre terrain, alors on demande aux gendarmes de faire un tour de temps en temps, voila

post-2889-1210335594_thumb.jpg

post-2889-1210335615_thumb.jpg

post-2889-1210335638_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Dans le même style.........fermeture à venir très prochainement..............

La Tourette :siffler::exclamation:

De belles inscriptions sur la route et entrée de la mine..........remarquées hier!!!!!!!!!!

post-3216-1210364715_thumb.jpg

TG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...