trenen23 Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Pfouhhhhhhh, encore !!!!! Serge Citer
minederien Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 au moins elle tient dans la main! Citer
jilp Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 Bonjour oui très belle pièce de la barre perso je continue avec la barre une piece de 13cm*10cm cristallisée sur les 2 faces couleur bleue très pale Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 Tu peux encore faire mieux alain sur le Beix...! Citer
jejer45 Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 trop belle la barre! je pense que aujourd'hui faudrait en retourner des tonnes pour ligoter une fluo comme ca!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 refaire une mine alors!! Citer
alain69 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonsoir, Une petite PSG pour donner de la couleur. 12x11 cm Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 ouf..c'est beau ça...merci Alain pour cette superbe piece! Citer
jeanjean Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 fabuleux ce bleu !! les fluorine du PSG ont a mon sens une des plus belles coloration au niveau mondial, voir la plus belle !!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 oui la plus belle! dommage de devoir les laisser dans l'obscurité..c'est surtout qu'elle n'est pas tonchée! magnifique! ce psg là faut pas le vendre aux qataris!!! Citer
jilp Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Bjr Je cherche l'origine de cette pièce (obtenue chez un mineur du Beix à l'epoque)mais j'ai un doute PS: en venant recemment sur ce forum j'ai la vague impression d'irriter, d'agacer, certains membres avec 3 posts mon but est d'apporter une contribution à celui-ci pas de concourir et non de m'imposer en pretendant -avoir la plus Belle - la plus Grosse !! (je ne roule pas en 4x4 et je n'ai pas de fan club) merci d'avoir pris le temps de me lire (mon post est une simple constatation) Citer
alain69 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Bjr Je cherche l'origine de cette pièce (obtenue chez un mineur du Beix à l'epoque)mais j'ai un doute DSC02736a (2).jpg PS: en venant recemment sur ce forum j'ai la vague impression d'irriter, d'agacer, certains membres avec 3 posts mon but est d'apporter une contribution à celui-ci pas de concourir et non de m'imposer en pretendant -avoir la plus Belle - la plus Grosse !! (je ne roule pas en 4x4 et je n'ai pas de fan club) merci d'avoir pris le temps de me lire (mon post est une simple constatation) Bonjour, Très probablement La Barre. Alain Citer
simpson Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Salut Jilp, bienvenue sur le forum. Tes posts n'irritent pas au contraire ils stimulent,ça permet de voir de belles choses et je ne vais pas m'en plaindre. La phrase de Laurent après ton post du Beix (que tu as peut-être mal prise) n'était qu'un encouragement pour qu' Alain69 nous les montre car il en a de très belles (de fluorines). Au fait sympas tes fluorines du Beix,pour la dernière je ne sais pas trop alors je vais dire comme Alain. Renaud. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Ah oui, désolé ce n'était absolument pas vis a vis de tes pièces jilp, juste une incitation à la sortie de quelques monstres d'Alain! parfois les posts ne s'enchainent pas sur la phrase ou le message du precedent! pardon pour la méprise en tous cas, et perso, je n'ai pas (plus..) de beix chez moi alors...! et pour la piece du dessus a mon avis elle vient de La Barre (octaèdres + encroutement caracteristique du coin!) Citer
alain69 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 jilp, Pour comparaison, voici une pièce de La Barre qui montre des octaèdres similaires, violets à coeur vert. Il ya a moins d'encroutement de quartz sur les cristaux mais je l'avais légèrement passée au fluorhydrique. A l'origine, les octaèdres étaient recouverts. Alain Citer
alain69 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Liseré de fluos sur barytine. Environs de Montluçon..... Alain Citer
IznogoudBis Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Bjr Je cherche l'origine de cette pièce (obtenue chez un mineur du Beix à l'epoque)mais j'ai un doute DSC02736a (2).jpg PS: en venant recemment sur ce forum j'ai la vague impression d'irriter, d'agacer, certains membres avec 3 posts mon but est d'apporter une contribution à celui-ci pas de concourir et non de m'imposer en pretendant -avoir la plus Belle - la plus Grosse !! (je ne roule pas en 4x4 et je n'ai pas de fan club) merci d'avoir pris le temps de me lire (mon post est une simple constatation) Salut Jilp, quel message te fais penser ce que tu écris? A+ Citer
jilp Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour Iznogoubis Aucun message en particulier mais une suite de "non réponse" cà d aucun commentaire suiteà mon avant dernier post donnant l'impression d'etre ignoré A+ en ayant bien l'intention d'envoyer qq photos de fluos du Beix Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.