Augustin Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 ça me troue le cube, tant de beauté ! Citer
Alexminéral Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 une grosse poche c'est quand on y va debout !² c'est fou comme elle est petite cette pièce de 1 euro². La """ poche """ était horizontale,approximativement 2 mètres de longueur pour 80 centimètres de hauteur. Accès par la galerie supérieure puis passage à la galerie juste en dessous. Passage d'un puit à l'aide d'une grande échelle alu !!! Le travail a duré une petite semaine,boulot la journée et après direction la Barre jusqu'au petit matin et retour au boulot. Il neigeait et chaque jour il fallait remonter les pièces et tout le matériel.Le nettoyage de la "poche" a été terminé par d'autres passionnés car nous étions trop fatigués. Mon regret,ne pas avoir pris de photos,mais que de souvenirs. Citer
trenen23 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Il ne manquerait plus que tu ais trouvé toi même celles du Beix !!!!! Ca te dirait pas de nous raconter en détail l'histoire de la trouvaille à la Barre (maintenant c'est tout rebouché) avec un petit croquis (je n'arrive pas bien à situer par rapport à ce que j'ai connu, mais je n'ai pas fait trop de souterrain la-bas) ? juste pour réver ? Les Isserts c'est du souterrain ? Après c'est vous qui voyez !! Serge Citer
Alexminéral Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Il ne manquerait plus que tu ais trouvé toi même celles du Beix !!!!! Ca te dirait pas de nous raconter en détail l'histoire de la trouvaille à la Barre (maintenant c'est tout rebouché) avec un petit croquis (je n'arrive pas bien à situer par rapport à ce que j'ai connu, mais je n'ai pas fait trop de souterrain la-bas) ? juste pour réver ? Les Isserts c'est du souterrain ? Après c'est vous qui voyez !! Serge Les Isserts c'était juste un grattage dans les bois, BRGM ?? Une tranchée avec fluorine Puis un peu plus bas un filon d'améthyste Maintenant c'est un peu verdun Je vais essayer de faire un croquis des galeries de la Barre. Citer
Alexminéral Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 De mémoire un croquis des galeries de la Barre.J'espère que c'est compréhensible Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 tu devrais metre des gants... Citer
saphir 63 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 une petite de versilhac en haute Loire avec galène et cerusite une petite vensat avec association et une petite la barre Citer
mineralparangon Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Il ne faudrait pas que la fluo se décolore. Certes. La couleur est aussi meilleure en vrai que par la video, comme pratiquement toutes mes photos. N'est-ce pas mieux ainsi ! Citer
cubique Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 bonjour et belle gulmier !!! super ! Citer
alain69 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Bonsoir, Beix avec liserets bleus. Cristallisée sur les deux faces. 10 cm @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Not in the box Whao ! Belle PSG. Pas évident d'en trouver des pas trop grosses et d'assez bonne qualité @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 Bonsoir, Juste pour faire revivre un peu le sujet, voici une fluo de Mariol en cubes oranges et violets. @+ Alain Citer
Augustin Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Une mauvaise surprise hier à Verneuil en Bourbonnais, de gros travaux effectués, la moitié basse du filon enterrée sous un amas de blocs donc inaccessible sans un gros travail de déblaiement... Il aurait été quand même judicieux d'écarter les déblais sur l'autre côté de la tranchée. Je serai curieux de savoir ce qu'ils ont pu sortir, et si ça méritait tout ce déblayage. Citer
mika Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Cube de 6,5 cm de la mine du Beix, en Auvergne. Comme d'habitude le beau bleu ne ressort pas. (pièce section échange "post Farges"). Citer
naturnet Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 (déjà posté sur le forum fluorine de Néris les Bains)Voici une photo de Fluorine typique provenant de l'un des filons hydrothermaux à quartz et fluorine du secteur de Néris les Bains. Chercher pour trouver : Il suffit de regarder les filons sur la carte géologique et de suivre les chantiers de travaux publics sur le secteur ... Citer
Augustin Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Langeac, octaèdre de 15mm dans quartz. Trouvé il y a quelques années au pied d'un arbre dans la forêt juste au dessus du trou. Citer
naturnet Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 On en a déjà vu mais ne ne m'en lasse pas. Voici revenu le temps des pyramides de La Barre. Et vous ? Citer
souba_seb Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Bon ben si le temps est revenu... C'est pas encore nettoyé, juste passé à l'eau. La Barre , 4cm pour la plus grande arète. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.