mineralparangon Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 je me délecte sans même à chercher l'endroit. (ce qui est sûr en Auvergne c'est pas du n'importe quoi - en spécimen et en discrétion) Citer
mika Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Tiens, je reconnais, sa vient d'haut-loire Citer
franck69 Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Superbe série !!!! Des échantillons de bon niveau! S'il y a d'autres photos, ne te gênes pas Mathieu. Citer
mika Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 quelque part en haute loire 8 x 5 cm Avec le bi-terminé, sa envoie !!!!! Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 je me délecte sans même à chercher l'endroit.(ce qui est sûr en Auvergne c'est pas du n'importe quoi - en spécimen et en discrétion) ouai, mais toi, tu sais d'ou ca viens....... Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 une grosse la barre de 18 x 17 cm Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 des details de l'autre face cristalisée Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 et une dernier detail de cette pièce . le plus gros cristal fais 35 mn Citer
cubique Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 ouahhhhhhhhhh !!!! les fluos !! elles sont superbes et moi qui trouve jamais jamais rien en auvergne , enfin suis pas jaloux , presque snif en tout cas chapeau !!!!! cordialement Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 a ouai.... mais c'est normal que tu trouves rien en auvergne, puisque t'y viens pas..... en quand tu viens, on se met trop minable pour trouver quoi que se soit Citer
quartzeus Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Bravo Mathieu et merci de nous montrer ces superbes pièces, comme quoi il y a de belles choses ailleurs que dans les Alpes! Citer
Nino Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 et une petite dernière, detail.assez fier de cette decouverte Il y a de quoi être fier!!! Super pièce!! Citer
M-adit Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Chapeau, toutes tes pièces sont très très sympas! Au fait, je comprends que tu souhaites rester discret sur certains sites peu connus mais il faut rester lucide et admettre qu'avec les outils informatiques actuels il est très facile de retrouver un gisement par recoupement d'infos, j'en ai déjà fait l'expérience à mes dépends... Cela dit, j'ai déjà été gratter sur le gisement du 43 qui t'as fourni ces belles fluos et je dois reconnaître n'avoir rien trouvé d'aussi bien! Comme quoi, la minéralogie reste encore une science de terrain avec sa part de chance et de doigté... A+! MD. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Chapeau, toutes tes pièces sont très très sympas! Au fait, je comprends que tu souhaites rester discret sur certains sites peu connus mais il faut rester lucide et admettre qu'avec les outils informatiques actuels il est très facile de retrouver un gisement par recoupement d'infos, j'en ai déjà fait l'expérience à mes dépends... MD. c'est vrais ce que tu dis, seulement il faud faire la démarche de la recherche (pas donné a tous le monde)se qui donne un peu plus de merite et de file a retordre plutot que d'avoir un gisement sur un plateau. de plus ca limite plus ou moin la casse et c'est bien la l'essentiel, préserver le site de trop nombreuses visites qui , sans parler de le vider, le rendrais impraticable Citer
Invité redsun Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Top comme à ton habitude. Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 sympas les hautes loire !!!! (les mêmes que guillaume avait a coté de toi a millau ??) Citer
mika Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Ah non !!! Ce n'était pas exactement les même !!! Citer
Evelyne Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Trés chouettes ces fluos de la Barre Citer
cubique Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 fluo d'auvergne , ( c'est un cadeau que l'on m'a fait ) piece 3 cm Citer
mika Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Eh Cubique, ce qui est bien sur ta photo, c'est qui a des cubes sur toute l'image, très rare Citer
fredo Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 attend mattias t'a pas tous vue passe a la maison avec des mouchoir, mdr. Sur se médite bien et a bientôt fred Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 envoie des photos, ca m'évitera de faire des bornes pour pleurer. va y je garde mon paquet de mouchoir a proximité Citer
M-adit Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 attend mattias t'a pas tous vue grand sourire.gif passe a la maison avec des mouchoir, mdr. Sur se médite bien et a bientôtfred Pas de soucis Fred, je devrais pouvoir passer chez toi la semaine prochaine, mais je te confirmerai ça par mail ou sms... J'amènerai l'appareil pour immortaliser ça! ;-) Citer
fredo Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 salut matthieu j'ai pas trop le temps, et de toute façons tes pieces val a peu pré les miennes vous avez fini la poche que nous avions commencé alors voila; Je parlais surtout pour mattias comme sa il en verra en vrais allé a plus. fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.