mika Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Petite devinette, je suis auvergnate mais d'où ? Il y a quelques anciens qui connaissent, aller département de l'Allier. Cristal de 8 mm rectangulaire sur quartz. Citer
mika Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Cusset ??? c'est proche de néris ... Pas du tout :coucou!: essayez d'autres coins plus au sud du département. Citer
quartz89 Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 :coucou!: mika Écrit Aujourd'hui, 10:06 Pas du tout essayez d'autres coins plus au sud du département. plus au sud............Gannat je verrais bien ça Superbe l'empillage de la Redonde Olivier Citer
Chableumin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Mazerier ? (... sans "s" :coucou!: ) Chableumin Citer
mika Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 :coucou!: Mazerier, c'est exact Chableumin, vous êtes déjà aller ? Citer
Chableumin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Non jamais ! Quelques recherches sur la toile, croisement de sources et d'info, et voilà !! En tout cas, c'est bien sympa de voir des pièces de coins moins connus :coucou!: Chableumin Citer
roc provencal Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 mika si c'est la carriere auquel je pense et ou tu a trvaille on est passé smadi pour la jaune reste discret c'est un endroit encore préservé merci par avance roc Citer
Augustin Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 (edit) pas lu la fin du topic avant de poster ... Citer
mika Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Désolé Roc Provençal, ce n'est pas du tout le même endroit, a +. Citer
mika Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Roc Provençal, tu me parle de celle-ci, là où il y a les jaunes. Citer
mika Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Pour revenir au gisement de Mazerier, dans l'Allier, cristaux de dolomie de 2 mm trouvé mais pas en association avec la fluorite. Citer
roc provencal Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 on parle bien de la mme carriere sur le mazelier peut tu m'pporter des precisions par mp si tu le desires notamment localistion cordialement roc Citer
mika Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 on parle bien de la mme carrieresur le mazelier peut tu m'pporter des precisions par mp si tu le desires notamment localistion cordialement roc Mazerier :coucou!: Citer
Chableumin Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Dis, Roc, tu abuses un peu .... Sur le site que tu connais tu dis : "reste discret c'est un endroit encore préservé" Mais sur un endroit inconnu pour toi, tu veux les infos !!!!! Il faut être cohérent : partage ou pas partage d'info !!!!! En plus, c'est facile à trouver ce site ... Fais des recherches et de la prospection, n'attends pas que tout vienne comme ça. C'est sûr, c'est plus dur, mais tes trouvailles sont plus méritées :ye!: Bon courage A+ Citer
mika Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Dis, Roc, tu abuses un peu .... Sur le site que tu connais tu dis : "reste discret c'est un endroit encore préservé" Mais sur un endroit inconnu pour toi, tu veux les infos !!!!! Il faut être cohérent : partage ou pas partage d'info !!!!! En plus, c'est facile à trouver ce site ... Fais des recherches et de la prospection, n'attends pas que tout vienne comme ça. C'est sûr, c'est plus dur, mais tes trouvailles sont plus méritées :ye!: Bon courage A+ On ne doit pas parler du même site car s'est perdu dans les bois ou tes infos sont vieux sa c'est possible. Citer
roc provencal Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 en reponse a cet abus cette carriere est tres dangeureuse 1 point 2 point oui ce chantier je le pReserve et c'est mon choix quand aux pieces trouvees j'en fait partager mes amis proches caillouteux premiere partie de ma reponse quand à mika c'est un pote depuis 6 ans donc QUAND ON NE SAIT PAS LES JUGEMENTS DE VALEURS ET APPRECIATIONS ON LES GARDE POUR SOI c'EST BIEN L A PREMIERE FOIS QUE JE Memporte MAIS LES DONNEURS DE LECONS ME GONFLENT ET J ASSUME MES DIRES POUR MOI FIN DE LA POLEMIQUE ROC Citer
fluopathe Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 cette carriere est tres dangeureuse 1 point quelle carrière n'est pas dangereuse ? Citer
roc provencal Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 ma reponse a le merite d'etre claire roc Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Quelqu'un aurait il une de ces fameuses pièces de Nizerolles, j'en ai jamais vu de bonne facture telle que décrites dans certains bouquins. Citer
mika Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Toph63 en avait posté à plusieurs reprise des belles violettes sur quartz fumée, ce n'est peut-être pas dans ce poste ? Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Sans doute sur ce sujet (message 30 et suite) Nizerolles le sablais Citer
Chableumin Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 cette carriere est tres dangeureuse 1 point Effectivement, comme le dit aussi Fluopathe, cette carrière n'est ni plus ni moins dangereuse que d'autres !!!! Il faut toujuors faire attention ! De plus, si tu veux donner des infos qu'à une seule personne ... fais juste des MP Quand au reste du message, "Fais des recherches et de la prospection, n'attends pas que tout vienne comme ça. C'est sûr, c'est plus dur, mais tes trouvailles sont plus méritées " il me paraissait absolument pas polémique, car vrai pour la majorité des chercheurs ... Donc bien entendu "FIN DE LA POLEMIQUE" car elle n'a jamais eu lieu Citer
mika Posté(e) 13 mars 2009 Signaler Posté(e) 13 mars 2009 Pour reprendre la bonne humeur sur ce post, pyramides aztèque, du Puy St-Gulmier, dans le Puy-De-Dômes (63). Taille 4 cm par 3 cm environ. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.