fred39 Posté(e) 2 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2024 La Microderoceras de lytomania est la plus proche ,avec une grande loge sa serait tout a fait sa ... Citer
fred39 Posté(e) 14 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2024 Bonjour Sa petite sœur ? Va y avoir du boulot .......... Citer
EK80 Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Bonjour fred, encore une belle pièce... tu vas réutiliser ton percuteur électrique ou tu vas procéder autrement ? Citer
fred39 Posté(e) 14 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2024 Bonjour EK80 Je vais allez tous doux au percuteur... J ai été un peu fort pour l autre[ trop presser de voir la bête ?]Je vais prendre des photos de l évolution. Je pense qu on a faire au même spécimen ? Citer
EK80 Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Pas évident à dégager, les tubercules sont probablement plus prononcés dans les tours internes... J'en ai dégagé une il y a longtemps, plus petite que ton exemplaire ~12 cm avec une partie de sa loge. La loge était très abimée du coup je l'ai enlevé et les tours internes sont partis en miettes 🥴, j'ai recollé et j'ai pu tout de même terminer le dégagement. Microderoceras sp, ~8 cm, Sinémurien inférieur, zone à Turneri, Ardennes Citer
Grock Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Magnifique, le travail de dégagement au top Citer
fred39 Posté(e) 14 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2024 il y a 46 minutes, EK80 a dit : Pas évident à dégager, les tubercules sont probablement plus prononcés dans les tours internes... J'en ai dégagé une il y a longtemps, plus petite ~12 cm avec une partie de sa loge. La loge était très abimée du coup je l'ai enlevé et les tours internes sont partis en miettes 🥴, j'ai recollé et j'ai pu tout de même terminer le dégagement. Microderoceras sp, Sinémurien inférieur, zone à Turneri, Ardennes Jolie travail,les tubercules semblent plus prononcer que sur les miennes.L ombilic est magnifique.SUPERBE.... Citer
fred39 Posté(e) 14 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2024 J ai vu celle là, ressemble bien ? Citer
EK80 Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Oui celle-ci est identique à ton spécimens Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.