Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parles de quel bourse, celle de vente au mois de janvier ??

Si c'est celle-là, je déconseille.... c'est que du commercial à prix exorbitant, l'entrée est chère et le contenu décevant...

C'est dans la lignée de toutes ces bourses organisées par la même personne, accompagnés des mêmes vendeurs et du même matèriel d'une année sur l'autre .. c'est bien pour le grand public c'est tout ! (jugement perso)

Par contre la bourse d'échange en avril de mon club, je te conseille !!!

Invité volcamine
Posté(e)

pas tout a fait d'accord sur les medisence de la bourse de Dijon, il y a deux en je suis aller y voir, certe il y a du commercial, mais il y a aussi de beaux cailloux étrangé certes, mais tres beau, comme les mineraux de Madan, galene reticulé, manganocalcite de belle qualité et tout autres sulfures de bulgarie qui tienne vraiment la route telle cleophane(blende verte)

Posté(e)

Je précise que je parlais que pour les fossiles et j'en ai déduis peut être hativement pour les minéraux...

Cela n'empêche que les vendeurs de cette bourse n'y connaissent pas grand chose en général... si ce n'est le prix et le minimum... Leur stock provient souvent de Sainte Marie aux Mines (entre autre) et les accompagne ensuite toute l'année...

Par contre, je conseille à tout prix de voir Saint Marie ! pour tous les amateurs de beaux cailloux !

Posté(e)
Je précise que je parlais que pour les fossiles et j'en ai déduis peut être hativement pour les minéraux...

Cela n'empêche que les vendeurs de cette bourse n'y connaissent pas grand chose en général... si ce n'est le prix et le minimum... Leur stock provient souvent de Sainte Marie aux Mines (entre autre) et les accompagne ensuite toute l'année...

Par contre, je conseille à tout prix de voir Saint Marie ! pour tous les amateurs de beaux cailloux !

Bonsoir,

Quelle fâcheuse manie de dire que les commerçants sont bon qu'à compter leurs sous, et qu'ils ne connaissent rien à la minéralogie, c'est un raisonnement à mon grand regret très Français, soyez gentil ! Parlez avec eux ! Et vous verrez que se sont des gens plus compétant que vous même la plupart du temps ! Il y a beaucoup d'entre eux qui ont une formation en rapport avec les sciences de la terre et je sais de quoi je parle je les fréquente depuis très longtemps.

Cette bourse est très belle ! Il y a des pièces de valeurs minéralogiques intéressantes.

Il est faux de dire que se sont que des pièces achetées à Saint Marie !!! Rendez vous compte, 7 mois après, en faisant pour la grande majorité 4 week-ends par mois, imaginez le stock qu'ils devraient faire !!! Sachez qu’ils ont des relations avec beaucoup de gens dans beaucoup de pays et qu'ils peuvent, qu'en ils ne se déplacent pas eux-mêmes, se réapprovisionner.

Il y a aussi des clients qui ont des exigences, qui recherchent certaines pièces avec des critères très précis, et qu’il faut honorer. Ca demande qu’en même de bonnes connaissances de la part de ses gens qui ne connaissent rien.

VOUS DITES : "Par contre, je conseille à tout prix de voir Saint Marie ! Pour tous les amateurs de beaux cailloux !"

Ben alors s’ils ont acheté à saint Marie ça devrait être aussi beau !!!!!! Quelle incohérence !!!!

Arrêtez cette guerre stupide, qui ne met personne en valeur et qui souligne l'ignorance de ceux qui s'acharnent à casser du "professionnel" !!!

Je pense personnellement qu’amateurs et professionnels sont une grande famille et que nous avons tous à apprendre des uns et des autres, qu'il faudrait aussi comprendre les problèmes de chacun, qui sont très différents des amateurs aux professionnels.

JE VOUS CONSEILLE DONC D'ALLER A CES DEUX BOURSES DE DIJON, QUI SONT TRES INTERESSANTES !!!!

Invité volcamine
Posté(e)

Ben moi je dirai qu'une chose, j'ai voulu crée une petite entreprise de vente de minéraux, je l'ai crée au mois de juin, et ben maintenant je mes la clef sous la porte, ayant de la minéralogie que je pense pourtant interessante, wulfenite des US venant de mines reputé mais que l'on ne voyais jamais en france, des hemimorphites à gros cristaux et autres lussatite de la mine des rois Puy de Dome, peut etre que mes pièces était laides, je sais pas, mais personne ne les regardés, conclusion chiffre d'affaire minable donc fermeture de mon petit

bébé qu'était VOLCAMINE, peut etre j'aurais vendus du commercial je serais encore là actuellement, mais mon boulot n'était pas le commercial mais bien la minéralogie.

ALORS JE VOUS EN PRIS RESPECTER LES PROFFESIONNELS ET PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER, SA AU MOINS SA NE COUTE RIEN, ET SA M'AURAIS FAIT TANT DE PLAISIR DE DISCUTER AVEC DES PASSIONNER COMME NOUS COMME VOUS COMME TOUT CEUX QUI AIMENT CES MERVEILLES

LES CAILLOUX

BONNE CONTINUATION A VOUS

SEB :coucou!:

Posté(e)

Salut Seb.

Je comprends ta déception d'arrêter ton activité. Mais sache une chose, c'est qu'aujourd'hui il est dur de ne vendre que du minéral sur son stand.

Le commercial, il en faut. Ce la représente un fort potentiel du chiffre d'affaire. A mes débuts j'ai connu des moments difficiles, j'étais comme toi, je ne voulais faire que du minéral.

J'ai vite compris que pour rester dans le circuit, il fallait se diversifier. Chose que j'ai fait, et crois moi cela aide beaucoup sur toutes les expos. Fini les dimanches où tu vois les collègues travailler et toi tu te tournes les pouces.

Par contre, je ne dépasse jamais les 20% de commercial sur mon stand, je consacre toujours 80% à la minéralogie.

Tes pièces sont très jolies, pour les avoir vues à Marseille. Tu as voulu te diversifier des autres vendeurs, malheureusement, ce n'est pas le bon créneau que tu as choisi pour débuter.

Maintenant, c'est vrai que pour le commercial beaucoup en vendent (améthyste, agates, pierres roulées, sujets, etc....), cela ne fait rien. Car, si tu résonnes en disant : lui en vend, lui aussi, bof c'est pas la peine je vais rien vendre. Et bien c'est faux, j'ai tenu ce résonnement à mes débuts et si je l'avais gardé, et bien aujourd'hui ?????

Il ne fut pas baisser les bras, tout se vend ou presque tout. Ce n'est pas une honte de dévier sur ton stand. Les clients que tu avais pour les belles pièces (chères ou pas), tu les verras toujours (propre expérience).

A toi de voir ce que tu souhaites faire.

Au plaisir de te revoir sur une expo.

Posté(e)

Je crains qu'on s'egare un peu les gars, Hallucigenia ne faisait pas le procés des vendeurs mais d'un type particulier de bourse, conçu sur une forme elitiste et à mon avis prejudiciable pour les "petits commerces" comme celui de notre ami malchanceux et passionné ci-dessus !

Pour avoir frequenté ce type de bourse, en effet toujours encadré par le meme selacien, je peux temoigner du peu de dialogue qui en resulte, incompetence des exposants ou mutisme volontaires, j'ai pas vraiment envie de rentrer dans la psychanalyse de ces derniers mais une chose est sure : Aucun interet pour un amateur hormis s'en mettre plein les mirettes et de regarder d'un air pathetique le fond de son portefeuille en se disant que son contenu suffirait à peine à se payer le presentoir ! :siffler:

Quant au prix d'entrée...No comment !

Pour moi, on y vend de la caillasse avec autant d'egard que dans un salon d'antiquaires et c'est vrai qu'on y voit toujours les memes tetes, les memes airs auto-satisfaits et que l'amabilité est tributaire du chèque que vous tendez !

Il y a bien d'autres bourses en France avec du materiel interessant, des exposants ouverts et sympas, une entrée souvent gratuites pour qu'on ne s'attarde pas sur ce qui est à mon avis un contre exemple flagrant des attentes d'un veritable amateur ! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement d'accord avec toi barytine83 sur ta remarque vis a vis de Volcamine.

Je voudrais dire aussi à Seb que sur son stand je n'ai jamais vu de pièces "laides" comme il le dit, mais des pièces de valeurs qui ont été sélectionnées minutieusement par lui mème.

Je crois que tu peux écouter les conseils de Barytine83 Seb, il est parfaitement dans le coups !!!

Posté(e)

Salut,

Juste pour dire que Dijon est une superbe bourse. (celle du week end à venir l'autre je ne la connais pas)

Et que je soutiens Barytine83 et jmg95 sur leurs raisonnements

Tchau !

Posté(e)

mes réponses en gras dans le message de JMG95 et en dessous du message:

Bonsoir,

Quelle fâcheuse manie de dire que les commerçants sont bon qu'à compter leurs sous, et qu'ils ne connaissent rien à la minéralogie, c'est un raisonnement à mon grand regret très Français, soyez gentil ! Parlez avec eux ! Et vous verrez que se sont des gens plus compétant que vous même la plupart du temps ! Il y a beaucoup d'entre eux qui ont une formation en rapport avec les sciences de la terre et je sais de quoi je parle je les fréquente depuis très longtemps.

Cette bourse est très belle ! Il y a des pièces de valeurs minéralogiques intéressantes.

Ok pour la minéralogie, je ne sais pas, par contre pour la paléonto, Déplorable, Misèrable, et prendre les gens pours des C; cela me dérange au plus au point !!!!!!!!!! je suis amateur "éclairé, je pense...." depuis 20 ans et je sais ce que je trouve et je sais ce que cela vaut et s'il agisse de cette façon sur les fossiles, j'en déduis, peut être hativmeent ,certes, mais que c'est laz même chose pour les minèraux....

Il est faux de dire que se sont que des pièces achetées à Saint Marie !!! Rendez vous compte, 7 mois après, en faisant pour la grande majorité 4 week-ends par mois, imaginez le stock qu'ils devraient faire !!! Sachez qu’ils ont des relations avec beaucoup de gens dans beaucoup de pays et qu'ils peuvent, qu'en ils ne se déplacent pas eux-mêmes, se réapprovisionner.

Je ne dit pas que tout provient de Sainte marie mais que c'est une des sources principales..il y en a bien d'autres et heureusement pour eux !

Il y a aussi des clients qui ont des exigences, qui recherchent certaines pièces avec des critères très précis, et qu’il faut honorer. Ca demande qu’en même de bonnes connaissances de la part de ses gens qui ne connaissent rien.

Complétement d'accord !!!

VOUS DITES : "Par contre, je conseille à tout prix de voir Saint Marie ! Pour tous les amateurs de beaux cailloux !"

Ben alors s’ils ont acheté à saint Marie ça devrait être aussi beau !!!!!! Quelle incohérence !!!!

Sainte Marie, c'est 650 exposants sur des milliers de mètres de linéaires en direct du pays avec des pièces "Sublissime" qui dépassent parfois les 150 000 euro donc effectivement,, y'à beaucoup plus de belles choses pour le grand public, les amateurs et les conservateurs de Musées à Sainte Marie que dans la bourse de vente de "Dijon-ville".( Pour info, la bourse de Dijon, cela 5 ans que j'y vais parce que je suis accroc jusqu'à l'Os du fossiles, et chaque année cela me révolte !! je dois êtree sado maso)

Arrêtez cette guerre stupide, qui ne met personne en valeur et qui souligne l'ignorance de ceux qui s'acharnent à casser du "professionnel" !!!

Je n'ai rien contre le commerce, fils de commerçant et responsable commercial aujourd'hui, je ne conçois pas l'humanité sans "commerce" !! je souhaite simplement souligné que d'un point de vue "fossiles", ce type de Bourse est lamentable ! on frôle l'escroquerie lorsqu'on lit les étiquettes de prix ...

La principale ressource de la personne organisatrice ( = "Le cerveau" ) reste: le prix d'entrée 5euro pour le public ( grosse campagne de pub: nombre d'entrées qui dépassent les 3/4000 visiteurs sans pb ) et le mètre linéaire pour les exposants qui dépasse les 150 euro le mètre !!!! sans compter les frais d'hotel et de restauration pour les exposants ainsi que le déplacements de plusieurs centaines de Kilomètres...

S'agit donc, de vendre à sa juste valeur ses objets et là je suis d'accord !! mais moi,je préfère me déplacer plus loin, remonter à la source..., pour avoir plus de choix...surtout lorsque le rapport de prix est mutlipliè par 5 voir par 10 !!!! ( A qui la faute ?)

Je pense personnellement qu’amateurs et professionnels sont une grande famille et que nous avons tous à apprendre des uns et des autres, qu'il faudrait aussi comprendreles problèmes de chacun, qui sont très différents des amateurs aux professionnels.

Je conseille aux professionnels de ne pas abuser des tarifs car chaque "vraie amateur" est capable de s'en rendre compte !!! et de ce fait vous vous privez de la meilleure clientèle que vous pourriez avoir ( c'est à dire, les accrocs, Les gens qui sont prêt à mettre plusieurs centaines d'euro sur une pièce !) en dehors de tous ses gens qui n'ont pas la notion des choses réelles ou pour qui l'argent n'a pas d'odeur et pour lesquels la passion n'a pas de saveur ... (pas de saveur:Parce qu'il vaut toujours mieux trouver soi même que d'acheter !!!)

JE VOUS CONSEILLE DONC D'ALLER A CES DEUX BOURSES DE DIJON, QUI SONT TRES INTERESSANTES !!!!

Mes propos sont peut être un peu rude, mais c'est mon point de vue perso ... et je comprends que certains ne soient pas d'accord et je ne dis pas que j'ai raison, allez-y à cette bourse!!! j'irais peut être pour voir aussi... mais je crains encore d'en sortir sur les nerfs !!!

Pour la deuxième Bourse dont vous parlez, cela n'a absolument rien à voir avec la première: il s'agit d'une bourse exclusivement d'amateurs de minéraux et fossiles ( vente interdite), organisé par le Club Local (Dijon, smpd.fr) qui regroupe 45 adhèrents, chacun ramène le fruit de ses découvertes en double et les propose à l'échange contre d'autres pièces et aussi ... d'autres histoires... parce que l'objet n'est pas tout, la découverte et le contexte c'est au moins plus de 50% de la valeur affective d'un caillou ...

Posté(e)

mes réponses en gras dans le message de JMG95 et en dessous du message:

Bonsoir,

Ok pour la minéralogie, je ne sais pas, par contre pour les fossiles, Déplorable, Misèrable, et prendre les gens pours des C; cela me dérange au plus au point !!!!!!!!!! je suis amateur "éclairé, je pense...." depuis 20 ans et je sais ce que je trouve et je sais ce que cela vaut... mettre des prix pareils sur certaines pièces: scandale !!! et j'en déduis, peut être hativement ,certes, mais que c'est la même chose pour les minèraux....

Je ne dit pas que tout provient de Sainte marie mais que c'est une des sources principales..il y en a bien d'autres et heureusement pour eux !

Complétement d'accord !!!

Sainte Marie, c'est 650 exposants sur des milliers de mètres de linéaires en direct du pays avec des pièces "Sublissimes" qui dépassent parfois les 150 000 euro donc effectivement,, y'à beaucoup plus de belles choses pour le grand public, les amateurs et les conservateurs de Musées à Sainte Marie que dans la bourse de vente de "Dijon-ville".( Pour info, la bourse de Dijon, cela 5 ans que j'y vais parce que je suis accroc jusqu'à l'Os du fossiles, et chaque année cela me révolte !! je dois êtree sado maso)

Je n'ai rien contre le commerce, fils de commerçant et responsable commercial aujourd'hui, je ne conçois pas l'humanité sans "commerce" !! je souhaite simplement souligné que d'un point de vue "fossiles", ce type de Bourse est lamentable ! on frôle l'escroquerie lorsqu'on lit les étiquettes de prix ...

La principale ressource de la personne organisatrice ( = "Le cerveau" ) reste: le prix d'entrée 5euro pour le public ( grosse campagne de pub: nombre d'entrées qui dépassent les 3/4000 visiteurs sans pb ) et le mètre linéaire pour les exposants qui dépasse les 150 euro le mètre !!!!, d'autant que cette bourse fait partie d'un tour de France qui se répète tout l'hiver!

Pour les exposants, mètre linèraires, frais d'hotel et de restauration ainsi que le déplacements de plusieurs centaines de Kilomètres...oblige à une répercussion sur les prix de vente...

S'agit donc, de vendre à sa juste valeur ses objets et là je suis d'accord !! mais moi,je préfère me déplacer plus loin, remonter à la source..., pour avoir plus de choix...surtout lorsque le rapport de prix est mutlipliè par 5 voir par 10 !!!! ( A qui la faute ?)

Je pense personnellement qu’amateurs et professionnels sont une grande famille et que nous avons tous à apprendre des uns et des autres, qu'il faudrait aussi comprendre les problèmes de chacun, qui sont très différents des amateurs aux professionnels.

Je conseille aux professionnels de ne pas abuser des tarifs car chaque "vraie amateur" est capable de s'en rendre compte !!! et de ce fait vous vous privez de la meilleure clientèle que vous pourriez avoir ( c'est à dire, les accrocs, Les gens qui sont prêt à mettre plusieurs centaines d'euro sur une pièce !), vos clients n'ont pas la notion des choses réelles pour acheter à ce prix ou alors l'argent n'a pas d'odeur pour eux mais est-ce que leur passion a-t-elle réellement une saveur ? ... (Saveur:Vaut toujours mieux trouver soi même que d'acheter !!! connaisse-t-il le terrain ???)

Je ferais un exception pour le rare fossileux de cette bourse, un Monsieur de grand taille, un peu dégarni avec chaque année des cérithes géantes sur son stand ... des pièces intéressantes sur le stand, de qualité mais bien souvent surestimées ... le dialogue est possible :coucou!: :super:

Mes propos sont peut être un peu rude, mais c'est mon point de vue perso ... et je comprends que certains ne soient pas d'accord et je ne dis pas que j'ai raison, allez-y à cette bourse!!! j'irais peut être pour voir aussi... mais je crains encore d'en sortir sur les nerfs !!!

Pour la deuxième Bourse dont vous parlez, cela n'a absolument rien à voir avec la première: il s'agit d'une bourse exclusivement d'amateurs de minéraux et fossiles ( vente interdite), organisé par le Club Local (Dijon, smpd.fr) qui regroupe 45 adhèrents, chacun ramène le fruit de ses découvertes en double et les propose à l'échange contre d'autres pièces et aussi ... d'autres histoires... parce que, pour moi, l'objet n'est pas tout..., la découverte et le contexte c'est plus de 50% de la valeur affective d'un caillou ...

Posté(e)

Voilà, j'ai été à Dijon. Bof, elle ne valait pas grand chose (pour moi et par rapport à mes attentes).

J'ai pas vu de Machow au passage.

Des belles baryte du Maine en expo, a part celà, nada.

Pour les fossileux, que deux stands. Et beaucoup de conneries comme d'habitude.

ET CE N'EST QUE MON AVIS.

A+

cédric

Posté(e)

BONSOIR A TOUS

JE SUIS ALLE A LA BOURSE DE DIJON

DE TRES BELLES PIECES EN MINERAUX FOSSILES PEU DE STAND

POUR PEU D'ARGENT VOUS POUVIEZ PARTIR AVEC DE BEAUX MINERAUX ET PEU COURANT

CI JOINT 4 ACHATS POUR UN TOTAL DE 12 EUROS.

TOUT D'ABORD PREHNITE DU MALI SUR EPIDOTE = 4 €

post-1659-1200240950_thumb.jpg

post-1659-1200240968_thumb.jpg

post-1659-1200240974_thumb.jpg

Posté(e)

AURICHALCITE

1,5 PIECE j'en ai acheté 2

DANS L'ORDRE RECTO VERSO

TOUT A A DES MAROCAINS SANS PRESENTOIR TRES PEU DE LUMIERE ETALER EN VRAC

SINON LES AUTRES PIECES AILLES AU PORTEFEUILLE

IL Y A QUAND MEME DES OCCASIONS INTERESSANTES

DU MOINS POUR MOI QU'EN PENSEZ VOUS

post-1659-1200241422_thumb.jpg

post-1659-1200241444_thumb.jpg

post-1659-1200241450_thumb.jpg

post-1659-1200241455_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...