Orlean Posté(e) 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 Dans le magazine Eos Sciences de janvier/février 2008 un article parle d'un fossile de scorpion retrouvé dans une carrière du Sud Ouest de l'Allemagne le Jaekelopterus rhetiniae, était un scorpion de mer mesurant... ...2.5 m !!! (une découverte faite par des chasseurs de fossiles - paleobiologistes anglais et allemands ) il s'agit peut être d'une forme intermédiaire de scorpion dans leur évolution, entre l'époque où les scorpions vivaient dans la mer et l'époque où il se sont adaptés à la vie sur terre. Celui-ci vivait dans des marais. Une pince de 45 cm de long aurait été trouvée. (Source Simon Braddy, University of Bristol (UK) in royal Society Biology Letters) Citer
trenen23 Posté(e) 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 J'y connais pas trop grand chose, mais mes souvenirs de fac me laissent penser qu'il ne s'agit pas de scorpions comme les notres qui sont des arachnides mais d'une famille d'animaux ressemblant à des scorpions, marins et totalement disparus depuis. Serge Je fais entièrement confiance à mes collègues paléo pour te donner toutes précisions à ce sujet Citer
Yvan Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Oui sans doute une sorte d'Eurypteride gros prédateur du paléozoïque... Citer
Orlean Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 donc c'est connu et ce n'est pas nouveau ? ... ils se seraient trompé ? Citer
Invité ndt Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Voir le lien : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=4848 Citer
Yvan Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 donc c'est connu et ce n'est pas nouveau ? ... ils se seraient trompé ? ce n'est pas nouveau mais sans doute que le dernier trouvé est particulièrement gros !............c'étaient sans doute de gros consommateurs de trilobites...... Citer
Orlean Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 ook merci pour le lien Ndt ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.