Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Wulfénite : photos de cristaux de ce minéral

Messages recommandés

• 3 semaines après...
Invité petraquadrata
Posté(e)

Voila mes acquisitions de wulfénite, elles sont très vielles :coucou!: , elles ont été acheter a Windhoek en 1975 et une au Mexique par un parent qui passait par la bas en 1980, voila mon petit SABLAIS de Bretagne, et au juste, il faudrait demander au forumchief de nous mettre un petit drapeau breton :super:

Posté(e)
Voila mes acquisitions de wulfénite, elles sont très vielles :super: , elles ont été acheter a Windhoek en 1975 et une au Mexique par un parent qui passait par la bas en 1980, voila mon petit SABLAIS de Bretagne, et au juste, il faudrait demander au forumchief de nous mettre un petit drapeau breton :super:

Si tu mets les Sables d'Olonne en Bretagne, les Vendéens ne vont pas être contents ! :coucou!:

le sablais :siffler:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Ho mon pote sois magnanime envers un plouc :coucou!: , je pensais que t'étais Breton mille excuse, il me sablais t’avoir reconnue :super: a cause de certaines discutions, tu vois il faut mettre ta localité, comme sur les minéraux et comme ca pas d’erreur, encore une fois PARDON :siffler:

Posté(e)

En fait je suis du Château d'Olonne (Vendée) comme noté sur mon profil, commune qui jouxte les Sables d'Olonne ! Mais en fait je suis Nantais d'origine donc breton!

Pour résumer,je suis un breton en Vendée ! Donc t'avais pas tout faux !! :coucou!:

Donc j'ai droit aux deux drapeaux !!

le sablais :super:

Posté(e)

Bonsoir,

félicitations à tous, que du bonheur en regardant vos photos, moi je poste une modeste petite photo d'une wulfénite, que j'ai pu trouver chez un vendeur... c'était la dernière(on m'a dit que ce sont mecs qui font les bourses françaises qui ont tous raflé--->le bonheur des uns fait le malheur des autres...lol)

post-211-1209412576_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)

Sablais tu me fais des farces, moi je suis Corse-Breton alors on est presque cousins :remonte: , mon frère :coucou!:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Ouai :coucou!: c'est sur les miennes sont des proutes de mouche a comparer au votres :sourire:

Invité volcamine
Posté(e)

dsc_122

Wulfenite et hemimorphite de la 79 mine, Gila County , Arizona

Crsitaux de 2cm sur une piece de 5cm par 4.5cm

post-2252-1209746339_thumb.jpg

Invité volcamine
Posté(e)

post-2252-1209746530_thumb.jpg

Wulfenite de Mammoth St Anthony Mine, Arizona

cristaux de 6mm sur une pièce de 3.5 cm par 4cm

Invité volcamine
Posté(e)

post-2252-1209746679_thumb.jpg

Wulfenite de la Rowley Mine, Maricopa County, Arizona

Taille de la pièce: 5cm par 3.5 cm avec cristaux de 8mm

Invité volcamine
Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait

elle serait bizarre pour une wulfé

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...