Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Wulfénite : photos de cristaux de ce minéral

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)
Bonjour à tous ,

Concernant la wulfénite , est-ce qu'elle existe en blanc ?

me262

Réponse affirmative...Slt Laurent B)

J'ai des échantillons d'un site hyper connu du Maroc où elle se présente en cristaux tabulaires blanc sale.

A+

:P

• 2 mois après...
Invité seb84
Posté(e)

Très joli post

Remonte petit topic

Ben j'en met une petite des farges, Ussel cristal de pres de 4mm, petit mais bon, mimi quand même

post-5766-1237441660_thumb.jpg

post-5766-1237441652_thumb.jpg

Posté(e)
Très joli post

Remonte petit topic

Ben j'en met une petite des farges, Ussel cristal de pres de 4mm, petit mais bon, mimi quand même

post-5766-1237441660_thumb.jpg

post-5766-1237441652_thumb.jpg

..............TRUTRUC DE FFOUH !!!!!!! j'avale ma langue et je sors !

Posté(e)
Bonjour à tous ,

Concernant la wulfénite , est-ce qu'elle existe en blanc ?

me262

Et moi qui pensait que le racisme n'existait pas dans le monde des minéraux :coucou!:

Heu petite question, depuis quand Touissit c'est fermé ?

Posté(e)

Aurais-tu une photo entièrement net et une vue plutôt de dessus AJVD? Ta wulfénite à l'air vraiment d'enfer!!

Elle est assez sympa, je refais des photos demain, quand il y aura la lumière du jour.

à plus :coucou!: Alain

Posté(e)

Aurais-tu une photo entièrement net et une vue plutôt de dessus AJVD? Ta wulfénite à l'air vraiment d'enfer!! :super:

Bonjour Nino,

J'ai refait les pnotos, ce n'est pas merveilleux.

Alain :siffler:

post-5326-1237841355_thumb.jpg

post-5326-1237841415_thumb.jpg

Invité seb84
Posté(e)

Salut

Sur Mindat, ils indiquent de la wulfénite dans la liste des minéraux présent sur le site, mais cela doit être en petite quantité ou trace, vue le peut de plomb present sur le gisement :clin-oeil:

Posté(e)

Bonjopur à tous

C'est une vieille pièce que j'avais récupéré il y a longtemps, l'étiquette et le prix étaient collés dessous !.... voila, c'est tout ce que j'en sais donc la provenance ?????? :clin-oeil:

:clin-oeil: Alain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...