fluopathe Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 et une chinoise bien rouge ! (couleur réelle !) Citer
JACK Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Hello, pour accompagner le sujet. Un ensemble de Wulfénites-Mimétites-Fluorines en provenance de Lantignié, Filon du Milieu, niveau +21 Beaujolais, Rhône, France. L'echelle, la plus grosse Wulénite mesure 1cm. A bientôt. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Pouah la taille des caramels de los lamentos! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 ils sont très bons en plus..! Citer
davidb19 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Pour contribuer, je l'ai depuis Noel dernier los lamentos, pas de casse, 14cm x 10cm Belle pièce Voilà pour celle de ma collection, elle est du mexique (probablement de Los Lamentos aussi): http://davidbrunet19.pagesperso-orange.fr/Wulfenite.html Faites un tour sur mon site et régalez vous!! Rien à voir avec les MEGA specimen de Laurent mais pas mal de diversité!! A très bientot Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Sur un seul caillou, à Lantignié... Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Ce qui est sympa et typique à Lantignié ce sont justement ces boules de pyro creuses surmontées de Wulfénite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Ce qui est sympa et typique à Lantignié ce sont justement ces boules de BARITE creuses surmontées de Wulfénite. A pas de Pyro, à Lantignié ! malgré Mindat... Citer
JACK Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Hello, une pièce de plus pour alimenter ce topic. Wulfénite de 5mm associée à la Galène et Cérusite, le tout posé sur les cubes de Fluorine. Argentolle, le Rocher du Boeuf, Saint Prix en Morvan, Saône et Loire, France. Citer
Ceram71 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Ah! Les belles associations de Lantignié ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Oops, erreur énorme...! Mais c'est trop beau quand même! Merci Michel pour la rectif. Citer
Théophraste Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 La wulfénite, un minéral de formule chimique PbMoO4 ... Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Posté(e) 20 avril 2014 petite contribution déjà posté dans ma collection perso : Wulfénite, mimétite et fluorineLantignié, Rhône (69)7,5 x 6,7 x 1,6 cm Citer
cantalou Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Posté(e) 20 avril 2014 Uh. Origine peu (pas du tout) connue, wulfénite de Saint Etienne Cantalès (15) 1 (ou 2) mm, 2013. Citer
trenen23 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Bravo pour les deux dernières (qui pourraient figurer dans patrimoine minier peu connu !) Serge Citer
Stef4412 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Bravo pour les deux dernières (qui pourraient figurer dans patrimoine minier peu connu !) Serge C'est sur que le cantal (moins encore que l'oisans) n'est pas particulièrement connu pour ses wulfénites, mériterai bien un article ça ... Chouette spécimen, a t il été analysé ? Le pontet aussi, beau cristal pour une localité peu commune. qui mériterai aussi sa petite publication ... Citer
rives_3 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Pour la wulfénite du Pontet, c'est pas de La Gardette, sûr ? J'en ai trouvé une à La Gardette, avant sécurisation. Millimétrique et bipyramide jaune citron. C'est pas le même habitus que le Pontet, visiblement. Eric Citer
wacker Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 rives_3. celle ci provient bien des anciennes mines du pontet.En effet elle est bien millimétrique. Citer
cantalou Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 C'est sur que le cantal (moins encore que l'oisans) n'est pas particulièrement connu pour ses wulfénites, mériterai bien un article ça ... Chouette spécimen, a t il été analysé ? Le pontet aussi, beau cristal pour une localité peu commune. qui mériterai aussi sa petite publication ... La wulfénite provient d'un petit filon de galène dans une carrière qui n'est malheureusement plus en activité, du moins pour le moment. Ce sont les membres du club d'Aurillac (d'un des deux clubs?) qui l'ont découvert. Je remercie encore Pierre P. sans qui je n'aurais pas pu en avoir. Pour ce qui est de l'analyse, je ne pense pas qu'il y'en ait eu... Pas sur le mien pour sur. La paragénèse du filon : cérusite, pyro et wulf... Et un p'tit lien messieurs-dames : http://mineralogie-cantal.blog4ever.com/photos/un-filonnet-de-plomb-a-saint-etienne-cantalas Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, quelqu'un saurait-il où trouver des informations d'ordre théorique sur l'espèce wulfénite (chimie approfondie etc.) ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.