Invité volcamine Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Wulfenite de los lamentos cristal de 1 cm Citer
Orlean Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 je ne suis pas spécialement fan de wulfénite mais je trouves la série très intéressante Citer
franck69 Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Vous êtes agaçant avec vos pièces de Lantignié 4 étoiles. Les fois où j’y ai mis les pieds, je ne vais pas dire que je suis revenu les mains vides, mais je n’ai pas eu la chance de trouver de telles wulfénites aussi bien accompagnées. Pour lutter contre votre insolence un peu de fluo du même lieu. entre 1 et 2 cm de coté Franck69 Citer
M-adit Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Franck, si je peux me permettre un conseil: laisse bien tes fluos de lantignié dans l'obscurité sous peine de les voir se décolorer très rapidement!! Après elles prennent une couleur "jaune pisse" peu engageante! A+! MD. Citer
mika Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 j'y connais pas grand chose en lantignié mais wwwaeeeeh !!!!! quelle belles associations, contraste de couleurs, etc Citer
franck69 Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Merci du conseil Madi. J'ai déjà fait les frais de ces effets. Seules les fluo jaunes comme celles ci-dessus semblent avoir une stabilité chromatique. Pour les autres teintes c'est effectivement la cata. Auatre avantage des jaunes : elles se clivent moins facilement avec la température, humidité.. De toute façon, si Lantignié était un gite avec une fluo de grande qualité, cela se saurait depuis longtemps. FRanck69 PS : Madi il faudra se faire une sortie en commun un de ces 4 Citer
Yvan Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 and so on ......... ça c'est très beau ! Citer
mineralparangon Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Lantignié, Barytine+Fluorine+Mimétite+Wulfenite+Chalcopyrite one too free for five ... Citer
Invité corbieres Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Et un petit échantillon (8 cm, c'est peu par rapport à ce qui circulait à l'époque mais c'est la dimension que je retenais en macro!) acheté à la bourse de Narbonne en 1982, en provenance du Maroc, Oujda si mes souvenirs sont bons. Cordialement, C. berbain Citer
Andradite Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Des beaux spécimens. Mineral parangon, un epièce splendide, j'adore les "combos". Corbières : une pièce bien typique. c'était la belle époque des W marocaines. Ca reviendra surement! Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 Wulfenite de Rowley Mine Arizona Citer
debey Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 corbières ... ta pièce est pas du tout dégueu .. j'adoooooore ...... j'en cherche, et celles que j'ai pu voir et que j'aime ... sont du mexique et flirtent avec les 400 balles (désolé, je suis un irréductible franciste LOL) Citer
Invité corbieres Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 A Debey, Je t'assure que cette pièce est très modeste par rapport à ce que j'ai vu à l'époque! Mais c'est vrai qu'on n'en voit pas actuellement de cette provenance... il faut être patient, ça finit toujours par ressortir un jour (nouveaux travaux, revente de collections...). Il a dû en sortir pas mal. Je viens de regarder mes "archives", je l'avais payée 60 f soit environ 9€... de l'époque! Cordialement, C. Berbain Citer
Orlean Posté(e) 9 juin 2008 Signaler Posté(e) 9 juin 2008 dans le genre j'ai ceci, elle vient du Maroc mais je n'ai pas d'autres précisions Citer
pyroman Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 :coucou!: Hello, ce poste doit exister depuis un petit bout de temps!!!c'est la première fois que je le vois.... Donc voici une petite participation, mais j'en ai d'autres.... Juste histoire de temps Voici de l'Argentolle ; champ max des images 3 ou 4 mm de large. Enjoy Pyroman Citer
mineralparangon Posté(e) 10 juin 2008 Signaler Posté(e) 10 juin 2008 celles de Rowley sont quand même parmi les plus fragiles ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 broken hill,jusqu'à 3mm,avec chrysocolle et malachite Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Lantigné 1,2cm avec barytine corrodée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.