mika Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Sympatique toutes vos pièces ! Recherche toujours activement tous types de minéraux et photographie des Farges. Contactez-moi par mail si possible, merci d'avance. Citer
Tourberyl Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, Pour remonter ce "top sujet" : Pyro des Farges, 2.5 x 2.5 cm A + Frédéric Citer
teodu63 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Salut Tourberyl !!!!! Joli ta pyro !! @+ teodu63 Citer
Tourberyl Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Salut Tourberyl !!!!! Joli ta pyro !! @+ teodu63 Merci, Une pièce top vue sur la bourse de Lyon, environ 8 x 10 cm ... sans commentaire ! Citer
alain69 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Merci, Une pièce top vue sur la bourse de Lyon, environ 8 x 10 cm ... sans commentaire ! Elle ne peut être que top quand on voit le nom de son ancien propriétaire ! Alain Citer
1frangin Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) 17 novembre 2012 Elle ne peut être que top quand on voit le nom de son ancien propriétaire ! Alain mouais .... mais au vu des quantités achetées par gilles on peut pas non plus faire une généralité de ça ! (coll gilles = top ) il lui faut alimenter aussi ses commerces !! celle ci est fort jolie tout de même il faut le reconnaitre! Citer
Ricaille Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 A mon tour d'entrer dans le club avec cette sympathique pièce de 15x12 cm Citer
Lionel-R Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 très originale ! Que voit-on au centre de la baryte ? il y a un tâche grise au milieu de la baryte brune. Tu peux faire des photos de ce détail ? Citer
Ricaille Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 C'est de la fluorine. Un bon résumé de la mine des Farges, non ? Citer
fluopathe Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour, Pour remonter ce "top sujet" : Pyro des Farges, 2.5 x 2.5 cm A + Frédéric étonnant ce vert qui est très proche des spécimens chinois ! Citer
Lionel-R Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 C'est de la fluorine. Un bon résumé de la mine des Farges, non ? Ah oui quand même !!! bon il te manque la wulf, le quartz, la galène et je ne sais quoi d'autre mais quand même fluo, pyro, baryte sur la même pièce et en 15x12cm ! (comment t'as dû douiller pour choper ça !) Merci pour ce partage. Citer
Augustin Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Ça me fait penser à du Chaillac. Pas vu ce type de fluo aux Farges. Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Effectivement mais fluo jaune aux Farges, j'en ai vu. Serge Citer
mika Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Avec mon petit écran de téléphone, j'ai du mal à voir les détails, Chaillac ou Farges ??? Est-il possible de photographier une tranche et l'arrière du spécimen ? Merci Ricaille. Association sympathique ;-) Citer
1frangin Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 pour moi pô chaillac ! type de baryte répandu aux farges (contrairement au rossignol) fluo idem (même si les pièces defluo desfarges restent peu courantes!) tant qu'a la pyro le nombre de faciès des farges peu faire palir l'ensemble des pyros françaises !! (le vert fait chaillac on est d'accord mais ...) Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Des pièce avec ce vert très clair ont été trouvé au Farges, il y as même eu des pyro blanc créme. La diversité des couleur pour la pyro de cette mine est exceptionnel. Citer
Ricaille Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 Avec mon petit écran de téléphone, j'ai du mal à voir les détails, Chaillac ou Farges ??? Est-il possible de photographier une tranche et l'arrière du spécimen ? Merci Ricaille. Association sympathique ;-) Voilà, voilà... J'ai acheté cette pièce une personne très compétente, en qui j'ai toute confiance. Elle venait d'une collection privée (voir numéro sur la tranche) et était datée de 1974. Quant aux couleurs, photos prises sans flash sous néon. Tranche Arrière Et d'où qu'elle vienne, je l'ai-ê-ê-meuh ! Citer
mika Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 C'est une belle pièce et intéressante :) merci Ricaille pour les photos. Citer
simpson Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) 27 novembre 2012 Salut Mika, une petite d'environ 6 cm , dernière acquisition. Bonne soirée. Citer
mika Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Ahh je vois que tu deviens Fargeophile ;-) Citer
simpson Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 C'est pas faux, avec le fluo et la lussatite! Citer
fluophile Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 désolé du triple post petite pyro inhabituelle taille:5cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.