Evelyne Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) 18 janvier 2008 Merci Alain et Laurent C'est vrai que je fais plus de 'terrain" et moins de causette, mais j'aurai du matériel pour Blain Citer
3frangin Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) 18 janvier 2008 on attend le mois de juin avec impatiente !!! à plus ............. Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) 18 janvier 2008 super !!! tu es excusée alors !!........................rire!! Citer
cantalou Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) 18 janvier 2008 salut waw mika et evelyne c'est du lourd! je connais un peu le proprio du terrain et il m'a expliqué que c'etait souvent qu'on entrait sur son terrain et j'ai vu dans les pres autour des petits tats de barytines cassés par des chercheurs... il me laissait regarder vu que j'etais jeune...la derniere fois que j'y suis allé il avait sorti un gros bloc de barytine(grande deception de ma vie je crois) qui a du faire le bonheur de quelques personnes mal intentionnées...il ne reste presque plus rien du terril (comme on dirait pour les champignons le coin est fait et refait! à ma grande deception...) Citer
mika Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2008 il ne faut pas etre décu, c'est la vie c'est tout, la vie est un court combat parsemé d'embuche et de belles découvertes, celui qui en veut sera récompenser, il ne faut pas relaché les efforts et si y a pas la y a ailleurs Citer
cantalou Posté(e) 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) 23 janvier 2008 moi j'ai tendance à dire en grand philosophe que je suis( ) le monde est une grande foire à la saucisse!(à méditer...) :coucou!: Citer
mika Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2008 :coucou!: aussi, bien trouver !!! Citer
Invité JL58 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 pour faire remonter un peu ce post pyro des Farges marron à pointe moutarde taille de la pièce 4cm Citer
Invité JL58 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Une autre miniature des Farges taille 2.5cmx2cm Citer
mika Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 la t'en balance, wahhh!!!!c'est bo les farges Citer
Webmineral63 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Supers mignones ces pièces. Citer
mika Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Cherche association barite crétée avec quartz fumée de la mine des farges, cérusite, wulfénite,galène, ouvert a toutes les propositions merci Est-ce que quelqu'un pourrez d'écrire l'intérieur de la mine ? Est-ce que c'était beaucoup minéralisée ? Citer
michel63 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Salut à tous. Dites, juste une question. Concernant les Farges, reste-t-il quelque chose à gratter ou est-ce définitivement perdu comme site ? Citer
mika Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 désfois y a un peu de chevreuille, a part sa ..... SA FAIT TOUJOURS UNE BELLE SORTIE Citer
michel63 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Pour le chevrefeuille je vais attendre le printemps alors Pour ce qui est d'une belle sortie je prefere du coté de la Chazotte et autres... Au fait Mika, tu m'avais posé une question il y a 15 jours je crois rapport a une fluo et a son site de provenance, non ? Citer
michel63 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 La question c'etait de savoir ou je trouvais la fluo, si ça t'interesse toujours bien sur. Citer
cantalou Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 et vous pourriez m'en faire profiter j'habite à 40km... :coucou!: :coucou!: Citer
mika Posté(e) 7 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2008 on ne parlait pas des farges cantalou est-ce que quelqu'un aurait des témoignages ou des anecdotes de cette mines, merci Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Petite pièce modeste,au vu des belles choses que j'ai pû admirer toute au long de ce billet... Citer
cantalou Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 salut jack, belle piece mais es tu sur que ce soit de la pyro? ne serait ce pas plutot de la mimétite? Citer
mika Posté(e) 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2008 bonne question ! je n'avait pas vu ce faciesse je croyais avoir vu des tonnelés tu a une bonne vu cantalou il parait qu-il y a des faciesse type mimétite qui après analyse s'avère etre de la pyromorphite ? Citer
M-adit Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 bonne question ! je n'avait pas vu ce faciesse je croyais avoir vu des tonneléstu a une bonne vu cantalou il parait qu-il y a des faciesse type mimétite qui après analyse s'avère etre de la pyromorphite ? La pyromorphite et la mimétite peuvent présenter exactement les mêmes faciès puisqu'elles ont la même structure cristalline... (qui se retrouve chez la vanadinite d'ailleurs!) . C'est pas pour rien que le nom de la mimétite vient du grec "Mimetos" = "qui ressemble à". La seule différence entre elles reste leur formule chimique: le phosphore de la pyro est remplacé par de l'arsenic chez la mimétite et par du vanadium chez la vanadinite. Par contre, elles ont quand même des "faciès préférentiels" qui doivent dépendre de la covalence et de la taille atomique de leurs éléments respectifs. A+! MD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.