Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

La recherche d'éfficacité énergétique

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs pour conclure; si vous voulez construire un machin qui produit beaucoup d'électricité, il suffit de modifier le concept de base du dynamo pour rendre les composantes immobiles. Laissez moi vous expliquer: Il suffit d'électro-magnetiser séquentiellement une série d'électro-aimants externes de l'appareil normalement rotatif. Donc il suffit d'électro-aimanter SÉQUENTIELLEMENT (en séquence) sans être oubligées de tourner s'il y'a un noyau ferro magnetique qui est bobiné par un bon conducteur (qui peut être au préalable extrêmement mécaniquement compressé pour augmenter la conductivité) . D'ailleurs je crois que Joseph Henry avec ses électro- aimants aurait pu envisager un tel machin s'il aurait réussi par trouver un bon circuit d'interruption électrique pour chacun des aimants externes...

Et voila ! Une solution simple et éfficace sans pieces en mouvement !

Posté(e)

Bon , je me suis trompé d'endroit ou poster ! Je voulais que ce petit commentaire fasse suite au posting que j'écriva ayant rapport a une rubrique sur le sujet de l'énergie : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;#entry62626

D'ailleurs l'idée est tellement simpliste que je n'arrive pas pas croire que d'autres n'ont pas découvert cette causalité d'une extrème simplicité auparavant... Hé, Hé je suis un peu mauvais blagueur... Donc , il suffit d'activer les électro-aimants en séquence dont l'activité se concentre sur un noyau ferro-magnetic bobiné par un conducteur. je crois que ce qui manquait a Henry (le type avec des electro-aimants d'une grande intensité utilisant peu d'entrée de courant) est le circuit d'interruption séquentiel...

Et voila la clé d'une énergie peu dispendieuse... Peut être que le fait que la machine semble contredire certaines lois la transforma en hors la loi a être l'objet de procedures qui s'impose ! ...

D'ailleurs a l'avenir je posterais sur des sujets plus conformes aux attentes !

Posté(e)

Il est extra lui :D

Tu vois Vieuxbazoo (= Energizoom ??), grace à toi je reprend confiance en l'humanité et en son avenir sur notre planète en danger !!!

Finit la dépendance au pétrole, charbon, nucléaire !! Mais pourquoi n'y avons nous pas pensé avant, on est 6 milliards et pas un seul pour se dire qu'il pouvait tout avoir pour pas un rond dit donc.

Et sinon sérieusement, c'et quoi le but là ?

Posté(e)

Salut vieux Bazzo, quelque soit la recette miracle que l'on trouve chez soi, on peut certains d'une chose : c'est que d'autres y ont pensé avant.

Peut être que tu devrais trouver un forum de physique où les gens pourront te dire où se trouve la faille de ton raisonnement, car il y en a une, à moins que les cohortes de physiciens qui te précèdent aient mis des oeillères...Ou pire ! qu'on nous cache la vérité !

Cordialement,

Posté(e)

Bon je sais que c'est pas bien de raisonner comme ça mais pour entretenir la dynamique, je voulais juste conseiller à Vieuxbozzoo ....

... RIEN !!! C'est foutu de toute façon, il est convaincu qu'il a raison :siffler:

PS : A quand l'implication des électro aimants au supraconducteur dans les mutations responsables de l'évolution des espèces vivantes ?

Posté(e)

Hélas, le cas perdu que je suis restera a perpetuité rêveur d'espoir qu'une autre éventualité se présente qui n'a pas été formellement abordé ! Hé Hé...

Au nom de l'imperatif qu'il y'a de se conformer aux regles qu'on nous impose je dois bien me rendre a l'évidence que l'adaptation dois prévaloir...

Donc une meilleure voie semble tracé menant vers des mielleurs cieux que cette voie nébuleuse que les marginaux choississent qui va a l'encontre de l'entendement qu'est de s'entêter de redéfinir ce qu'on connais en tentant d'outrepasser notre niveau de conaissances par des décriptions inédites de ce qu'on croyais connaitre, ce qui produit le plus souvent des conséquences hazardeuses ! Hé Hé...

Donc le fait de penser comme un marginal est a vos risques et perils !

Donc je retourne a mes cartes sans chercher a me poser trop de questions bizarres !

http://maps.google.com/maps?hl=en&ie=U...p;z=12&om=0

Du moins, s'il y'aurait du relief révelateur des processus geologiques a contempler ... (dans ce cas çi tout semble être fondu...)

Et si jamais l'idée est jugée comme innovatrice d'autres tenteront de me releguer vers les poubelles de l'insignifiance en tentant même de me traiter d'escroc enfin d'être perçus non comme des marginaux mais comme des visionnaires ! Hé Hé

Posté(e)

Salut Bazoo

Tu sais, pour chercher des choses, il faut avoir des bases dans ce domaine qui nous intéresse tant...

On ne peut pas débarquer quelque part et s'improviser grand généticien ou paléontologue évolutioniste, voire même physicien....

Forcément, on tombe sur quelqu'un de meilleur que soi. Si on est humble, la leçon passe gentiment ; mais si on arrive quelque part avec SA VISION REVOLUTIONNAIRE A SOI TOUT SEUL MEME QUE PERSONNE AVANT N'Y AVAIT PENSE AVANT (Ah les c... quand même c'était évident), ben tu m'excuseras mais ça fait marrer tout le monde... :grand sourire:

Sur ce bonne soirée (pour toi ça doit être bon matin)

Posté(e)

Merci !

Sur cela vous avez entierement raison ! Mais faut bien se l'avouer que sur la theorie de l'evolution (le clavier au centre d'acces payant est uniquement en anglais) ceux qui ne peuvent frayer leur chemin face au competiteurs plus agressifs qu'eux doivent chercher ailleurs... Ceux qui cherchent ailleurs doivent potentiellement envisager des alternatives et donc proposent le changement... He He...

Par contre , il faut aussi comprendre que pour generer des chromosomes supplementaires a piori il dois y'avoir disfonction ... Donc nous arrivons par comprendre que de telles mutations doivent a priori provenir de facteurs autres que ceux lies a des processus decoulant meme de l'adaptation envrionmental qui prends ses origines dans les reponses comportementales...

D'ailleurs pour le machin que j'ai decrit plus haut. S.V.P ne pas faire "tourner" le machin trop rapidement ni uliliser une force d'aimantation trop forte pour une certaine vitesse de "rotation"...

Posté(e)
D'ailleurs pour le machin que j'ai decrit plus haut. S.V.P ne pas faire "tourner" le machin trop rapidement ni uliliser une force d'aimantation trop forte pour une certaine vitesse de "rotation"...

Ahhhhhhhhhhhhhhh TROP TAAAAAAAAAAAAAARD !!!! L'électroaimant a provoqué une série de translocations chromosomiques dans mes cellules .... JE SUIS UN MUTANT PAR TA FAUTE !!!!!! :grand sourire:

Non mais on va parler sérieusement deux minutes... TU Y CROIS VRAIMENT ???

Posté(e)
Je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais ca me détend de le lire :lire:

C'est peut être parce que sa vision "personnelle" des choses montre que l'infini est peut-être à portée de main ...

Comme le disait Albert Einstein "Deux choses sont infinies : l'Univers et la connerie !! Et encore pour l'Univers rien de moins sûr !!!" :P

Albert si tu nous regardes, on en a un meilleur que toi !!! :siffler:

Posté(e)

Salut a tous !

Bien, pour terminer ma contribution limitée dans le domaine, nous devons nous rendre a l'évidence que par souçi d'objectivité un éventail de facteurs doivent être pris en consideration et adéquatement ponderés enfin d'avoir une image plus fidèle de la réalité. Quelque fois il devient évident que ce souçi d'objectivité est déficient pour une raison ou une autre. Malgré tout,rien ne dois nous empêcher de pouvoir y voir de plus près par souçi d'objectivité ! ... Et voila pour mon discours nauséasabond remettant en question certaines de nos conaissances ! ...

D'ailleurs une petite note sur la theorie de l'évolution; "l'union fait la force " ... Le pauvre type que je suis le réalise en payant le prix...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...