greg la veine Posté(e) 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) 11 novembre 2023 Pour ceux que cela peut intéresser : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/video-la-montagne-devient-de-plus-en-plus-dangereuse-les-cristalliers-du-massif-du-mont-blanc-temoins-directs-du-rechauffement-climatique-2871203.html Greg la veine Citer
Geo-Algérie Posté(e) 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) 11 novembre 2023 Intéressant en effet, merci pour le partage Citer
ice tea Posté(e) 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) 12 novembre 2023 Bonjour, Oui très intéressant merci pour ce partage ice tea Citer
Orlean Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Posté(e) 13 novembre 2023 oui ça tombe beaucoup.. aussi à "basse" altitude avec les dernières pluies Citer
valery Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 pour rebondir sur le sujet " four des alpes" en cours actuellement au 22 septembre 2024 , je pense que les gens qui prennent des risques importants pour les minéraux sont soit des génies, soit des fous ( que ce soit montagne ou vieille mine abandonnée ou peu importe le terrain ) dans les deux cas, je m'incline devant leur intelligence ou leur folie originale qui sont, par définition ,en dehors de la moyenne sociale sur la courbe gaussienne pourquoi je m'incline ? car les changements salutaires dans la société ne peuvent venir que par ces gens géniaux ou fous, non par la moyenne sociale qui par définition ne veut rien changer et ne changera jamais alors que la vie est évolution constante une preuve ? si vous pouvez crier " liberté égalité fraternité" au 14 juillet , c'est grâce à ces gens géniaux ou fous, par définition des ennemis de l'ordre qui était en place en 1789 par définition, la moyenne sociale n'aurait rien changé à l'ordre en place et vous ne seriez pas des électeurs souverains à donner votre avis dans les urnes pardonnez comme toujours mes digressions . Citer
Dieu Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 Il y a 9 heures, valery a dit : pour rebondir sur le sujet " four des alpes" en cours actuellement au 22 septembre 2024 , je pense que les gens qui prennent des risques importants pour les minéraux sont soit des génies, soit des fous ( que ce soit montagne ou vieille mine abandonnée ou peu importe le terrain ) dans les deux cas, je m'incline devant leur intelligence ou leur folie originale qui sont, par définition ,en dehors de la moyenne sociale sur la courbe gaussienne pourquoi je m'incline ? car les changements salutaires dans la société ne peuvent venir que par ces gens géniaux ou fous, non par la moyenne sociale qui par définition ne veut rien changer et ne changera jamais alors que la vie est évolution constante une preuve ? si vous pouvez crier " liberté égalité fraternité" au 14 juillet , c'est grâce à ces gens géniaux ou fous, par définition des ennemis de l'ordre qui était en place en 1789 par définition, la moyenne sociale n'aurait rien changé à l'ordre en place et vous ne seriez pas des électeurs souverains à donner votre avis dans les urnes pardonnez comme toujours mes digressions . Bonjour Valery, pourquoi ''soit des génies, soit des fous''? L'un n'est pas incompatible avec l'autre, loin de là. Tous les comportements à risques, prise de risques importants sont d'avantage corrélés à une absence de peur ou une réduction du ressentiment de la peur, niveau de psychopathie élevé. Celà n'a rien à voir avec l'intelligence. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 Le 11/11/2023 à 18:33, greg la veine a dit : Pour ceux que cela peut intéresser : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/video-la-montagne-devient-de-plus-en-plus-dangereuse-les-cristalliers-du-massif-du-mont-blanc-temoins-directs-du-rechauffement-climatique-2871203.html Greg la veine Greg, une enième tarte à la crème, la troisième pour JFC rien qu'avec ARTE, via trois services différents... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) 23 septembre 2024 Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire Valéry ? Ma très faible capacité neuronale m'empêche de comprendre 90 % de ce qu'il raconte disséminé sur plusieurs sujets, et je pense que je ne suis pas le seul ! Citer
icarealcyon Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 10 minutes, Michel de Champigny a dit : Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire Valéry ? +1 Citer
flachmat Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) 23 septembre 2024 Bonjour. L'éboulement du 10 septembre 2024 dans le massif des Aiguilles Rouges https://observers.france24.com/fr/europe/20240913-spectacular-rockfalls-alps-frequent-mountain-permafrost-melts-france Quelques vidéos impressionnantes https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/videos-ca-va-encore-s-intensifier-des-eboulements-en-serie-sur-le-mont-blanc-consequences-du-rechauffement-climatique-2828960.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.