Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :applaudir:

Suite un tentative d’échange de placenticeras et sphenodiscus (j’ai obtenu 0 réponse mais je m’y attendais) j’ai effectué des recherches désespérées sur le net, je pense que j’ai réussi à émouvoir le Saint Grand Esprit des Ammonites qui m’a conduit vers un site où j’ai pu acquérir a petit prix un sphenodiscus lenticularis brut de 11cm. :donnerunerose:(cette fois ci c’est bien une ammonite du Dakota et aussi ma première ammonite américaine :top:)Elle présente une faible iridescence au centre . Comme vous le savez déjà j’ai un faible pour les ammonites iridescente :wub: je voudrais savoir si on peut et comment rendre la patate un peu plus iridescente pour qu’elle soit digne d’un Sphenodiscus américain. 

merciiiii beaucoup :merci:
PS: -Il me semble avoir lu quelques part que dans un traitement les ammonites américaines perdent leur iridescence 

:pleurer: est ce que vous pensez que j’ai quelques choses à craindre pour ma patate d’amour? 

- tant que j’y suis je fait un peu de publicité pour ma publication précédente si jamais vous avez une placenticeras ou Sphenodiscus à échanger je reste toujours à votre disposition, j’ai quelques pièces rare comme par exemple un Campanile parisiense ou encore Damesella paronai ou Yokoyamaoceras 
ishikawai et plein d’autres pièces 

IMG_1035.jpeg

IMG_1032.jpeg

IMG_1033.jpeg

IMG_1025.jpeg

IMG_1023.jpeg

IMG_1019.jpeg

IMG_1018.jpeg

IMG_1020.jpeg

IMG_1028.jpeg

IMG_1027.jpeg

IMG_1024.jpeg

IMG_1029.jpeg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...