Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :applaudir:

Suite un tentative d’échange de placenticeras et sphenodiscus (j’ai obtenu 0 réponse mais je m’y attendais) j’ai effectué des recherches désespérées sur le net, je pense que j’ai réussi à émouvoir le Saint Grand Esprit des Ammonites qui m’a conduit vers un site où j’ai pu acquérir a petit prix un sphenodiscus lenticularis brut de 11cm. :donnerunerose:(cette fois ci c’est bien une ammonite du Dakota et aussi ma première ammonite américaine :top:)Elle présente une faible iridescence au centre . Comme vous le savez déjà j’ai un faible pour les ammonites iridescente :wub: je voudrais savoir si on peut et comment rendre la patate un peu plus iridescente pour qu’elle soit digne d’un Sphenodiscus américain. 

merciiiii beaucoup :merci:
PS: -Il me semble avoir lu quelques part que dans un traitement les ammonites américaines perdent leur iridescence 

:pleurer: est ce que vous pensez que j’ai quelques choses à craindre pour ma patate d’amour? 

- tant que j’y suis je fait un peu de publicité pour ma publication précédente si jamais vous avez une placenticeras ou Sphenodiscus à échanger je reste toujours à votre disposition, j’ai quelques pièces rare comme par exemple un Campanile parisiense ou encore Damesella paronai ou Yokoyamaoceras 
ishikawai et plein d’autres pièces 

IMG_1035.jpeg

IMG_1032.jpeg

IMG_1033.jpeg

IMG_1025.jpeg

IMG_1023.jpeg

IMG_1019.jpeg

IMG_1018.jpeg

IMG_1020.jpeg

IMG_1028.jpeg

IMG_1027.jpeg

IMG_1024.jpeg

IMG_1029.jpeg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...