Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ne serait-il pas judicieux de créer une rubrique "outillage préhistorique" ? Les questions dans ce domaine sont fréquentes sur le forum, et les sujets sont dispersés dans "Demandes d'identification de minéraux", "Roche et pétrographie" (dans ces deux cas, il s'agit souvent ou toujours d'identifier la roche composant l'outil, donc cela peut se comprendre, mais regrouper les identifications de roches utilisées pour l'outillage serait intéressant aussi au lieu de les noyer dans les identifications de roches brutes), "Géologie", "Demandes d'identification de fossiles" (que ces outils ne sont pourtant pas)...

Posté(e)

Bonsoir

Je pense que c'est une mauvaise idée, en raison de la problématique du contexte, car cela appartient aux objets archéologiques, qui tombent sous la législation de la DRAC (Direction Régional des Affaires Culturelles) qui ne sont pas connus pour être tendre avec les chercheurs en archéologie , et qui n'ont en plus rien à voir avec la géologie, si ce n'est l'origine des matériaux employés.

Posté(e)

Peu importe pour moi, ces objets et les météorites, et autres cochonneries, objets de détection, pseudo météorites et lithothérapie n'ont rien à faire sur le forum, ce que je répète depuis des années.

Ce n'est que mon avis, je n'ai aucun pouvoir de décisions

Posté(e)

Le souci déjà est que la taille des silex n'est pas à priori le domaine de geoforum ; cependant, comme il s'agit de roche, il est difficile de totalement négliger cet aspect ; d'où, sans en faire une partie à part entière, la présence dans geoforum de messages traitant de ce sujet !

Je rejoins elasmo dans cette opinion.

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends ces arguments et j'ai donc tapé "forum outillage préhistorique" dans Ggle pour aller demander ailleurs. Résultat 😄 😃 😄 :

Forumoutillageprhistorique.thumb.jpg.85ec601351396e9f1434502444397fa8.jpg

Deux résultats sont mes demandes d'hier, mais le reste ne m'avait pas attendu et ce n'est pas moi qui en une nuit ait fait passer Géoforum en premier résultat pour cette recherche. Ne pas créer de section ok, ce n'est pas un drame, mais les sujets sont bel et bien déjà présents et associés en priorité à Géoforum. Avec plus de 12 ans d'ancienneté (résultat en première position : 2 janvier 2011).

Quoi qu'il en soit, je vais chercher réponse ailleurs pour mon "hachoir" en supposé calcaire. Merci de vos réponses.

Posté(e)

Disons que comme il n'y a pas apparemment de forum meilleur que geoforum pour ce genre de demandes, les demandeurs viennent ici en désespoir de cause ; et même si des réponses sont souvent apportées, je répète que ce n'est pas normalement du domaine de geoforum.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...