Guillaume Hermann Posté(e) 3 novembre 2023 Signaler Posté(e) 3 novembre 2023 Bonsoir, Je possède un tableau d'objets "préhistoriques" de provenances très variées, de la Bretagne à l'Orient (avec une apostrophe), parfois inconnues, et issus de fouilles anciennes (le tableau est dans ma famille nécessairement depuis avant 1957 et les quelques étiquettes font "avant 1930" voire XIXe). Parmi ceux-ci, l'un me pose question depuis des décennies : c'est cet objet en forme de hachoir. Ce qui peut être pris pour un tranchant n'en est pas un, à pleine force ça ne couperait pas une carotte. La matière est blanche mate avec plein de petits cratères, je penche pour un calcaire, pas friable. Aucune étiquette visible. Avez-vous une idée de ce que c'est, de quelle période ça date et à quelle civilisation/zone géographique nous le devons ? Merci ! Citer
fred39 Posté(e) 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour Sa me fait penser a une arme utiliser par des anciennes peuplades sur des iles lointaines.... Fred Citer
le sablais Posté(e) 4 novembre 2023 Signaler Posté(e) 4 novembre 2023 faudrait peut-être s'adresser à un forum qui traite de ces sujets ; ici on est plutôt géologie, minéralogie. Citer
Guillaume Hermann Posté(e) 4 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, Il y a 10 heures, fred39 a dit : Sa me fait penser a une arme utiliser par des anciennes peuplades sur des iles lointaines.... Merci, toutefois ce qui ressemble à une poignée est bien trop petit pour un main d'adulte, même d'adulte très petit. J'ai bien compris qu'il fallait demander ailleurs, si j'obtiens une réponse je la mettrai ici pour info. Citer
karoo Posté(e) 5 novembre 2023 Signaler Posté(e) 5 novembre 2023 Bonjour, pour moi je n'y vois aucun outil préhistorique, cette pierre est un simple jeu de la nature. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.