mololea Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 Bonjour. Plage du le veillon si quelqu'un est interressé???? je recherche fossile du tertiaire du bassin de Paris.. Laurent . Citer
caterpillar Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 C'est un peu du n'importe quoi ça! Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 J'ai jamais observé ce genre d'empreintes au Veillon Citer
jph Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 Je ne suis pas, loin de là, un connaisseur des traces de dinos. Cependant quand on observe la deuxième photo, en faisant abstraction de la couleur, on ne voit aucune différence particulière de la structure de surface du bloc. C'est comme si le dino en question était passé en laissant juste une trace colorée sans laisser aucune empreinte physique (ne fut-ce qu'une légère dépression et/ou un effacement des détails de la surface). Par ailleurs de la majorité voire la totalité des empreintes tridactyles que j'ai déjà pu voir, elles sont presque toujours des linéaires complètes ou quasi complètes, pas une série de points séparés (j'avoue que je n'ai pas fait le temps d'aller vérifier). Très "spéciale" cette pièce, jph Citer
Trias 07 Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 Où est l'empreinte..parce que mise à part les tâches de "peinture" il n'y en a pas apparemment ?......En voilà dans les grés du Trias moyen ardèchois de la collection Max Grancier.... (Coelurusaurichnus grancieri) Citer
Trias 07 Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 Erratum ..Au dessus empreintes du Trias supérieur (Carnien -Norien) Des empreintes d'archosauriens (Chirothéroides) du Trias moyen (Anisien- Ladinien) in situe... On voit bien le "creux" des empreintes... Citer
mololea Posté(e) 30 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2023 Merci pour les infos. Ok c est sûrement de la merde ce bloc il est parti a la poubelle. Citer
Gratophil Posté(e) 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) 30 octobre 2023 Bonjour, En tout cas, la première photo en début de post ne ressemble pas du tout a du Veillon. Cela n'en a ni la forme de l'empreinte, et la gangue n'a ni l'aspect ni la couleur. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.