ice tea Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Bonjour, J'ai une grosse pièce d'orpiment (30cmx 20cm), puis-je la mettre en vitrine, ou la laisser dans le noir ???? Il y a t'il des risques ? Merci pour vos réponses ice tea Citer
nemausus Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 MMMM MIAM MIAM Je ne saurai répondre à ta demande désolé .Jolie pièce .NEMAUSUS . Citer
Bob74 Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 c'est une bielle pièce,tu as la provenance ? ça ressemble bien à du chinois,moi je met les orpiments surtout hors de portée de mes petits enfants comme ils sont au fonds ,c'est vrai qu'ils ne sont pas trop exposés à la lumière mais je ne suis pas sur que cela est une grosse influence pour leurs conservations contrairement au fluos. à creuser. Citer
AMEDE Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 il y a une heure, nemausus a dit : MMMM MIAM MIAM Je ne saurai répondre à ta demande désolé .Jolie pièce .NEMAUSUS . Pas sur que ce soit une bonne idée de manger de l'orpiment Citer
jojo38 Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Je dirais plutôt de la mine Quiruvilca au Pérou, grande pièce ! Citer
ice tea Posté(e) 26 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Bonsoir, Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Je dirais plutôt de la mine Quiruvilca au Pérou, grande pièce ! Gagné !!!!! ice tea Citer
Bob74 Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 oui ,surement Pérou,ca correspond mieux, sinon ,j'ai trouvé cela sur les minéraux sensible à la lumière . Walter Schumann (célèbre professeur allemand de géologie et auteur de livres), et il énumère : Améthyste Apatite Argentite Bromargyrite Chlorargyrite Cinabre Citrine Crocoite Fluorite Hiddenite Kunzite Miargyrite Morion Orpiment Proustite Pyrargyrite Realgar Rose Quartz Stephanite Topaze Vivianite Citer
ice tea Posté(e) 27 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2023 Bonjour, Oui Merci "Bob74" mais jusqu' a quel point sont ils sensible ??? Peut on les mettre en vitrine sans risques ? S'altèrent ils rapidement, et comment ? Là est la question... ice tea Citer
Bob74 Posté(e) 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) 27 octobre 2023 À la lumière, l'orpiment tend à se ternir et à se désagréger en devenant pulvérulent, moins toutefois que le réalgar. mais çà ne nous dis pas à quelle vitesse? et sous quelle lumière.???? Citer
Saml74 Posté(e) 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) 27 octobre 2023 de ce que j'ai lu, il vaut mieux éviter la lumière, ca ternit la couleur, pour ma part elles sont en vitrine mais pas en exposition direct des rayons du soleil, et je n'ai jamais rien remarqué sur le changement de couleur. Je les ai mis par contre dans une boite transparente plus pour le coté toxique de l'orpiment (éviter de respirer des poussières du minéral). Citer
ice tea Posté(e) 28 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2023 Bonjour, Il va me falloir une grosse boite alors 🤣🤣 ice tea Citer
PK67 bis Posté(e) 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) 28 octobre 2023 Sinon l'orpiment et le réalgar ont servi pour fabriquer la célèbre mort au rat ! Citer
Saml74 Posté(e) 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) 28 octobre 2023 Il y a 10 heures, ice tea a dit : Bonjour, Il va me falloir une grosse boite alors 🤣🤣 ice tea Dans ton cas c est effectivement plus complexe... Il y a 7 heures, PK67 bis a dit : Sinon l'orpiment et le réalgar ont servi pour fabriquer la célèbre mort au rat ! En Turquie l'orpiment était aussi utilisé pour fabriqué du poison Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.