Kamston Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Bonjour à tous, Voici un minéral que je n'arrive pas à identifier. Dimension de la pièce: 3 cm 2 minéraux associés sur matrice couleur brun brique - Cristaux transparents 4 ou 6 faces types quartz ou calcite, taille 4 à 5 mm - Cristaux noirs (à reflets bleutés) taille env. 1 mm Dureté: élevée à priori Provenance : inconnue > Photos en pj Si vous avez une piste, merci d'avance :-)) Citer
Alexminéral Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Hématite - Quartz Provenance peut-être les Vosges ? Citer
ice tea Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Bonjour, Quartz et Hématite ice tea Citer
le sablais Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 pour la provenance ca pourrait être pas mal de sites ; par exemple en Angleterre https://www.mindat.org/photo-55757.html Citer
nemausus Posté(e) 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 1+ Quartz et hematite j'ai la mème chose en vitrine (Stahlberg 68 ) pas de photos desolé à l’instant, nemausus a dit : 1+ Quartz et hematite j'ai la mème chose en vitrine (Stahlberg 68 ) pas de photos desolé mème matrice Citer
Kamston Posté(e) 30 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2023 Bonjour, J'ai fait un tour sur la littérature à ce sujet, les diverses photos publiées et ça correspond bien à ça. Et Haut-Rhin à priori vu le donateur. Merci à tous de vos compétences et de vos réponses. Bien cordialement KS Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.