Mallo Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 J'ai trouvé ceci en Vendée et je reste persuadé que c'est un fossile (mais de quoi) il fait 5,5 cm de long. Pouvez vous m'aider ? Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Pour moi c'est du Bivalve... Pour répéter un peu ce que j'ai lu sur un autre post, ce serait bien de mettre une échelle sur le fossile (là je me suis focalisé sur la main), l'étage, le gisement, la région précise.... La Vendée c'est grand (et c'est beau j'y ai animé une colonie de vacances il y a quelques temps), donc plus de précisions seraient souhaitables. Citer
Mallo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 J'ai (je crois) réussi à identifier certains des fossiles que j'ai : ZEILLERIA. D'après un bouquin assez complet sur les fossiles (oui, je sais), cette famille est du Pliensbachien.... Citer
Paleoman Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour, Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un fossile. Cela peut être un galet aménagé par les caprices de l'érosion... Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
bogota Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 zeilleria est un terebratule, ca n'y ressemble pas vraiment, ou alors les foto sont du mauvais angle... pas sur que ce soit un fossile Citer
Mallo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Bogota : je n'ai pas dit que la pierre sur la photo était un zeilleria ; j'ai simplement donné un exemple pour confirmer l'étage Citer
gohelliumaster Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 pour répondre au titre du post... pas une griffe de dino... c'est sur!! Mehdi MIMOUNE a dit : Pour moi c'est du Bivalve...Pour répéter un peu ce que j'ai lu sur un autre post, ce serait bien de mettre une échelle sur le fossile (là je me suis focalisé sur la main), l'étage, le gisement, la région précise.... La Vendée c'est grand (et c'est beau j'y ai animé une colonie de vacances il y a quelques temps), donc plus de précisions seraient souhaitables. A mon avis, Au mieux un Bivalve, peut être même un moule interne, mais dans un état d'érosion avancée...... mais c'est peut être rien du tout... Je dit que l'on ne peut donner d'espèces à un truc en mauvais état comme cela... (et sur tout @+ Go Citer
bogota Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 ok ok autant pour moi!!! aucune idée pour ton fossile en tout cas Citer
Mallo Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Merci à tous pour vos réponses... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.