Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous

Un petit galet découvert sur une plage ,jusque là rien d extraordinaire !!!!

Mais sous le  binoculaire la surface semble transparente avec des craquelures en dessous ? (Comme un ancien vernis )

Y a t il une réponse a çà ?

Fred 

PA140001.JPG

PA140002.JPG

PA140006.JPG

PA140007.JPG

Posté(e)

C est bien minéral je pense !! 2 jours dans l eau sa n'a pas bouger dur comme un cailloux.Je me suis déjà fait avoir une fois ....

Je pourrais faire des tests mais j ai peur de l abîmé 

Peu être une dent mais on ne vois pas de racines 

Posté(e)

Ne raye pas le verre ,j ai passer la pointe d une lame d acier au carbone ,la marque est a peine perceptible.

11mn/5mn/3mn

Photo de l autre face, j ai suivi la réponse de Jean François il y a de nombreuses dents de poissons qui on la fixation sur la pointe ?

PA160035.JPG

PA160039.JPG

Invité jean francois06
Posté(e)

Mais là franchement, on est dans le n'importe quoi!

Si on reproche à des intervenants de nous gonfler avec des météorites supposées, ici on est dans quoi?  Un objet de quelques millimètre, sans histoire, juste : la plage.

Un aspect de vernis craquelés. Il y a des dents comme ça? On dit dent pour la forme?

Ou bien on répond parce que l'on a de la sympathie pour fred?

C'est un truc naturel? 

Je n'en suis pas sûr, et vous? 

Vous ne voyez pas des bulles? moi j'en vois!

j'ai mis en évidence que celles que l'on voit en surface.

Ce ne sont pas des bulles, ce sont des chocs! 

Mais enfin, qui peut prétendre pouvoir déterminer ce genre d'objet? 

Ce que l'on voit c'est le résultat d'une usure. La mer, les vagues.  Dans les classifications de grains, ça donne  PL, poli, luisant.

Capture bulles.JPG

Posté(e)

Merci pour ta réponse JF,à l avenir je vais essayer de faire des demandes d identifications sur des trucs qu on connais déjà :surpris:....Et pour ceux qui me répondent eviter de la faire juste pour mes beaux yeux 😵‍💫

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...