Eniotna Posté(e) 30 septembre 2023 Signaler Posté(e) 30 septembre 2023 Bonjour, j'ai ramené quelques cailloux de la carrière de Loiras / Usclas-du-Bosc pour les nettoyer à la maison. Dans plusieurs poches j'ai pu observer des cristallisation plus foncée qui font 3-4 mm de longueur. Qu'est-ce que c'est ? J'ai pas fait de test à l'acide en me disant que la réponse serait peut-être évidente pour certains sans en avoir besoin. Citer
ice tea Posté(e) 1 octobre 2023 Signaler Posté(e) 1 octobre 2023 Bonjour, ça fait penser à de la "pyromorphite brune" ice tea Bonjour, ça fait penser à de la "pyromorphite brune" ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 1 octobre 2023 Signaler Posté(e) 1 octobre 2023 Je ne trouve pas trop personnellement, plutôt calcite/aragonite ou barytine ? Citer
ice tea Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour, Pas "calcite" ça ressemble a certaines pyromorphites de Chaillac ice tea Citer
Jjj Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) 2 octobre 2023 Ce qui est bizarre c'est que d'après mindat il n'est pas censé y avoir de pyromorphite à la carrière de Loiras . Peut-être du gypse ? Citer
ice tea Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) 4 octobre 2023 Bonjour, Quand on voit la photo, on peut se poser la question. ice tea Le 02/10/2023 à 21:13, Kayou a dit : Quartz, tout simplement...? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) 18 octobre 2023 Cuivre gris en petits cristaux tétraèdriques sur des lames de Barytine ; Azurite … [75mm] Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.