Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu vent d'un logiciel de télédétection gratuit à télécharger : Generic mapping tools (GMT pour les intimes!)

Alors du coup j'ai plein de questions:

- Est-ce que ca vaut le coup de le télécharger?

- Est-ce que ca marche sur un PC de base (assez de mémoire vive?)?

- Est-ce qu'il n'est pas limité dans la taille des images?

- ET SURTOUT? Peut-on faire des cartes géole avec??! Des coupes, des images 3D...

Si quelqu'un a des réponses.....

ET bien sur, Bonne Année à tous!! :super:

Posté(e)

Ok, merci, j'avais fait des recherches mais celle là je l'avais pas trouvée! :triste:

Va falloir que je révise mon anglais!!!

Sinon j'ai essayé d'installer mais j'ai quelques souci sur pc, mais je vais aller voir sur un forum d'aide aux logiciels.

Sinon, c'est vrai que google earth c'est bien, mais c'est peut-être moins précis et on peut faire un peu moins de carto avec des signet et tout ce genre de choses. Les MNT sont moins précis quand même.

Mais j'avoue que c'est plus facile d'utilisation.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...