kaoutar2 Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 bonjour tt le monde je vous souhaites une trés bonne et heureuse année 2008. g un mémoir à préparer sur les plages et je manqueques de documentation. si kelk'1 a un document qui traite l'origine des plages et le mécanismme de formation. merci d'avance Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Tu as bien déjà une petite idée de ce qu'on te demande ! C'est un sujet qu'on peut traiter en plusieurs parties. En vrac par exemple : -la nature des matériaux qui constituent la plage (sables, graviers, galets ,morceau de corail, débris volcaniques...) -l'origine de ces matériaux (destruction des roches, croissance du corail...) -le mécanisme d'accumulation de ces matériaux (mer, vent, fleuve, ...) -l'évolution des plages cours du temps (recul, disparition, modification de la granulométrie, déplacement latéral ......) A toi de voir là-dedans , de piocher, de laisser des infos.... le sablais Citer
orthopyrox Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Salut , tu peux voir ce site , tu en trouveras quelques notions sur : http://www.thecanadianencyclopedia.com/ind...ams=F1SEC865966 - la plage - les reliefs côtiers - la transformation des littoraux... Bon courage Citer
kaoutar2 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 merci bcp vous m'avez éclairci un peu les idées . je vais esseyer de chercher un peu en ce basant sur ce ke vous m'avez proposé . just un dernier truc à vous demander est ce ke vous n'auriez pas un cite à me proposer ou je peux y trouver des théses et des articles scientifiques .merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.