Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Sondage pour la revue "Minéraux et fossiles"

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:super:

Ce sondage à pour but d'étudier la manière dont vous collectionnez, les résultats seront publiés dans le prochain hors série.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici (que j'ai tapé spécialement pour vous !!! :question: )

Une fois complété, il est à envoyer à l'adresse suivante : thierry.charrier@mangecailloux.com

@+ :super:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:sourire:

Ca s'ouvre avec wordpad... Le problème de microsoft c'est qu'ils ne sont pas foutu de faire des versions de Word compatibles entre elles... et vu que j'ai la version 2003.... :siffler:

@+ :sourire:

Posté(e)
:sourire:

Ca s'ouvre avec wordpad... Le problème de microsoft c'est qu'ils ne sont pas foutu de faire des versions de Word compatibles entre elles... et vu que j'ai la version 2003.... :siffler:

@+ :sourire:

microsoft etant une entreprise, leur but est de faire du pognon et d'obliger les gens à acheter sans arret les nouvelles versions..

vous pouvez utiliser openoffice http://www.01net.com/telecharger/windows/B...ches/31555.html

çà ouvre très bien les documents word , c'est très complet et c'est gratuit , vous le trouver sur internet et vous n'avez

pas à débourser à billou sans arret

Posté(e)

Oui mais encore ...

Cela avance à quoi se sondage ?

De plus un sondage doit être déclaré à la CNIL et je ne vois pas le numéro d'agrément de la CNIL ?

Ne serait-ce pas là le début d'un répertoire nationnal des collectionneurs et des collections, il me semble que beaucoup se soit offusqué de ce projet... C'est un truc déguisé ou quoi ???

Cela me pose des questions sans réponse...

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
faudrais déja savoir ou se procurer la revue.... encore plus dur a trouver que le regne mineral

Ils les vendent aussi à la maison de la presse à Riom :grand sourire: (enfin la dernière fois que j'y suis allé ils l'avaient...).

Posté(e)

Maintenant Minéraux et Fossiles n'est disponible que sur abonnement, ou bien directement auprès de Minéraux et Fossiles sur les bourses où ils sont présents.

Ps : pour le fichier, clic droit, puis Enregistrer la cible Sous, mettre par exemple sur le bureau, puis renomer le fichier, au niveau de l'extension qui par défaut est en PHP, mettre RTF à la place, puis double cliquer sur le fichier (durée de l'opération 15 secondes).

Posté(e)
Maintenant Minéraux et Fossiles n'est disponible que sur abonnement, ou bien directement auprès de Minéraux et Fossiles sur les bourses où ils sont présents.

Ps : pour le fichier, clic droit, puis Enregistrer la cible Sous, mettre par exemple sur le bureau, puis renomer le fichier, au niveau de l'extension qui par défaut est en PHP, mettre RTF à la place, puis double cliquer sur le fichier (durée de l'opération 15 secondes).

j'ai reussi il s'ouvrais avec un format image ou video j'ai cliqué avec le bouton droit sur icone de format video puis dans longlet (ouvrir avec) word pad merci

Posté(e)

au sujet du sondage (que je ne remplirai pas !!!!!!!) :

il a tout l'air d'etre destiner aux personnes qui ne font qu'acheter !! (donc peut etre aussi a ceux qui leur vendent !!)

etes vous fier de votre collection : dans le cas contraire on ne collectionne plus ............enfin je pense !

quand aux criteres de collectionnite : chacun est different ...............difficile de rentré dans une moyenne ......

la question de prix revient tres souvent : est ce vraiment un critere de collection ???

Posté(e)

je pense que ce sondage devrait etre anonyme

sinon çà revient à faire des fiches sur chaque collectionneur, genre marketing.

pas besoin de savoir que dupont à 3 barytes pour savoir qu'on collectionne la baryte en France

Posté(e)

bonjour:

j'ai consulté le questionnaire et, en effet, il pose pas mal de problèmes légaux sauf s'il est réservé aux abonnés

Il nest pas possible de demander en même temps le nom, adresse etc avec un questionnaire sans avoir un numéro à la CNIL prouvant la non conservation des données et , de plus demander "combien vous dépensez" pour votre collection par an ! si cela estr recoupé avec un fichier des impôts ou autres , bonjour les surprises!

Le questionnaire me semble également trés axé vente-achat : cela ressemble énormément à un questionnaire "offert" par les vendeurs de minéraux pour avoir une idée plus juste des collectionneurs! ( ce n'est pas forcément une mauvaise chose à condition que l'anonymat soit stricte sinon cela revient à créer un listing "clients"!)

Posté(e)

puisque les resultats seront publiés

autant faire plaisir à tout le monde et demander dans le sondage où les gens vont trouver leurs minéraux :P

avec localisation précise pendant qu'on y est :surpris:

facile , comme pour toutes les questions du sondage ,on peut trouver une justification: c'est pour mieux connaitre le patrimoine de France :super:

les minéralogistes sont déjà assez ennuyé comme çà par la loi sans en rajouter

en général, je n'aime pas les sondages

il servent de pretexte à tout

surtout en politique

au passage, si les concepteurs du sondage avaient voulu faire une enquéte marketing sur la vente et le marché des minéraux, ils auraient pas pu mieux faire

c'est evidemment un hasard :siffler:

Posté(e)

moi je trouve pas justement

je pense que les réponses en disent beaucoup mais qu'au plus on est précis au plus il serait difficil de vouloir satisfaire un éventuel futur client puisque ce qu'il recherche est de plus en plus rare -> ce qui depend de la facon de collectionner

si c'est vraiment pour le coté commercial, il perd son temps... pas besoin de cela pour savoir ce qui se vend ou pas

Posté(e)

en tous cas, vu les retours de vendeurs que j'ai pu entendre auprès des stands quand je visite des bourses, les vendeurs perdent leur temps dans les bourses

les bourses sont visités par monsieur tout le monde au smic qui ne peut pratiquement rien acheté vu les prix

alos que les vendeurs ne peuvent gagner leur vie qu'en ayant des cadres supérieurs comme client.

si j'étais vendeur je ferais tout pour savoir comment aborder le marché des minéraux dans les meilleurs conditions

et étant statisticien, je ferais moi même le traitement de l'enquéte et le fichage client du sondage minéraux et fossiles ! :siffler:

"monsieur dupont ! vois aimez les fluorites selon le sondage, très bien valéry s'occupe de vous "

je veux des fichiers personalisés et je veux savoir qui fait quoi

voilà ce que font toutes les entreprises aujourd'hui

MDR06.gif

MDR94.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...