.jp Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, Dans le cadre d'une recherche, je voudrai disposer d'un spécimen de Cretalamna et un spécimen de Archaeolamna du Maastrichtien de Eben-emael, horizon du Romon bos. Latérale, latéro-antérieure ou antérieure, inf. sup. ça m'est égal. Pas de contrainte pour la taille, ces dents sont destinées à être figurées dans un article, mais j'insiste sur le fait que les racines doivent être correctes sur toutes les faces (la couronne peut être usée in-vivo). JP Citer
thanet Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Hello Jean Pierre, j'ai ça de la carrière enci (pays bas) niveau du lichtenberg (orthographe pas sur !!!) idemd'eben emael (belgique) niveau de romonbos (idem pour l'orthographe) la prochaine fois que tu passes a la maison tu jeteras un oeuil sur ma pallette du masstrichtien .... Citer
.jp Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Hello Thanet, On va voir ça. C'est pas des espèces vraiment rare... mais j'en ai aucune pour le moment de cette formation. JP Citer
elasmo Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Salut JP J'ai regardé hier dans mes tiroirs j'ai une dent qui pourrait peux être t'intéresser, par contre elle ne provient pas de Eben-emael, mais je ne connais pas le niveau, vu que c'est une amie qui me l'a donné. Je te ferais un scan du spécimen cela sera plus parlant qu'un long texte. Citer
.jp Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour Elasmo, Oui bien sur, un scan va convenir parfaitement. Je pourrai te dire s'ils proviennent de cet horizon ou pas en tout cas. JP Citer
thanet Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 Salut JPJ'ai regardé hier dans mes tiroirs j'ai une dent qui pourrait peux être t'intéresser, par contre elle ne provient pas de Eben-emael, mais je ne connais pas le niveau, vu que c'est une amie qui me l'a donné. Je te ferais un scan du spécimen cela sera plus parlant qu'un long texte. re salut jf; t'as pas fait de photo de ta quenotte ???? Citer
elasmo Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Si mais je lui ai envoyé en MP sur un autre forum. Voila je complète le message avec les photos : http://i27.servimg.com/u/f27/09/03/99/41/dent110.jpg et http://i27.servimg.com/u/f27/09/03/99/41/dent210.jpg Citer
thanet Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 serratolamna serrata une dent pas comune dans le maastrichtien de la belgique et pays bas j'en possède que 3 par contre très comune dans la Marne (51) voir la note de Didier D. je ne pense pas provienne des pays bas ou belgique elle sont noir .... par contre il y a quelque année en arrière,j'en avait trouvé de la même couleur que la tienne dans la carrière d'eben emael (niveau a petit bellemnite) mais la racine ne correspont pas du tout ... la tienne soit du 51 ou alors demande a Berni il a du maastrichtien chez lui nb, ta dent provient certainement d'un individu agé Citer
elasmo Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Non elle provient bien de Eben Emael (Source Emmy Quack). Citer
thanet Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Non elle provient bien de Eben Emael (Source Emmy Quack). si le Museum Teylers le dit ..... elle vient d'Eben :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.