fred39 Posté(e) 20 août 2023 Signaler Posté(e) 20 août 2023 Bonjour à toutes et tous Pour les yeux 😉 Citer
Gratophil Posté(e) 21 août 2023 Signaler Posté(e) 21 août 2023 Salut Fred, Tu postes dans la catégorie Minéralogie maintenant ?😉 Philippe PS: belle découverte tes ammonites Citer
fred39 Posté(e) 21 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2023 Oui sinémurien En effet j ai pas poster au bon endroit !!!! Je vais refaire des photos pour l ID .... Fred Citer
fred39 Posté(e) 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2023 Oui je penche pour Arnioceras ! Jai poster depuis mon tel ! d ou l erreur de catégorie ... Une autre dalle plus petite mais avec plus de vie ?(recto/verso) Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Le 20/08/2023 à 13:33, fred39 a dit : Bonjour à toutes et tous Pour les yeux 😉 Accumulation d'arnioceras du lotharingien du Jura, sur un site que je crois connaître (c'est pas un affleurement en bord de route qui régulièrement s'éboule ?) Malheureusement dans ce niveau la roche entourant les ammonites est plus dure que celle dont les ammonites sont composées, les rendant de fait indegageables... Citer
fred39 Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Bonjour Sinemurien ,mais pas au bord de route!!!!Arnioceras c est sur et comme le dit Cardiocerasdu25 très dur de les sortires ,de temps en temps une belle Ce qui est chouette 5 fossiles différents sur un bloc de 20par20cm! Quelques belles ammonites avec l ombilic en calcite Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) 6 septembre 2023 Le 01/09/2023 à 19:20, fred39 a dit : Bonjour Sinemurien ,mais pas au bord de route!!!!Arnioceras c est sur et comme le dit Cardiocerasdu25 très dur de les sortires ,de temps en temps une belle Ce qui est chouette 5 fossiles différents sur un bloc de 20par20cm! Quelques belles ammonites avec l ombilic en calcite Toujours sur ce même fameux site ? Citer
fred39 Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2023 Oui des tonnes de pierres à retourner!!! Et de belles marnes à tamisée, encore beaucoup d autre belles decouvertes c est sur....les plus belles choses sont toujours cachée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.