jmi83 Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 Bonjour dans un champ j ai découvert cette petite surface brûlée, avec une poudre ( que je n ai pas goûté) est ce que cela peut être un impact de foudre ? Aucune trace de combustible, ni de reste de papier ou plastique, herbe partiellement brûlée, forme quasi concentrique. Ça n y était pas la semaine dernière et il y a 2 nuits un orage bref mais très électrique s est abbatu sur cette zone , 4mm de pluie . Mon hypothèse, petit impact de foudre Cramant la zone d impact ,pulvérisant la terre ou au moins la transformant en poudre ( c est une ancienne moraine glaciaire) etpresque immédiatement par les grosses gouttes de pluie, est ce possible ?? Je me demande vraiment ce que c'est !!! Merci a vous!! VID-20230818-WA0059.mp4 Citer
fred39 Posté(e) 19 août 2023 Signaler Posté(e) 19 août 2023 Bonjour Je dirais impact de foudre !! Citer
Manu34 Posté(e) 19 août 2023 Signaler Posté(e) 19 août 2023 Je pense aussi... Faudrait essayer de voir jusqu'à quelle profondeur c'est calciné. Logiquement au centre de l'impact, dans les premiers centimètres de profondeur, on devrait trouver des minéraux calcinés, voire fondus. Citer
jmi83 Posté(e) 19 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2023 Je vais essayer de gratter , mais a première vue ça semble superficiel , pas de terre retournée, rien. On m a dit aussi que ça ressemblait à un rite satanique !🙄😁 Il faudrait goûter la poudre autour du cercle pour voir si c est du sel 😵. Ça me fait sourire mais y a tellement de choses bizarres de nos jours que toutes les hypothèses sont bonnes . Je vais regarder sous la terre , merci ! 😉 Citer
Manu34 Posté(e) 19 août 2023 Signaler Posté(e) 19 août 2023 Il y a 2 heures, jmi83 a dit : On m a dit aussi que ça ressemblait à un rite satanique ! Il est vrais que certaines personnes confondent la cigarette roulée avec leur encensoir...😂 Maintenant c'est peut être juste quelqu'un qui a jeté un mégot. Citer
jmi83 Posté(e) 19 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2023 il y a 46 minutes, Manu34 a dit : Il est vrais que certaines personnes confondent la cigarette roulée avec leur encensoir...😂 Maintenant c'est peut être juste quelqu'un qui a jeté un mégot. J ajoute quelques précisions, c est une propriété privée clôturée, il n y a aucun déchet ( papier, cigarette etc) merci de m aider avec votre proposition avec la cigarette , je suis prêt à écouter toutes propositions qui pourraient éclaircir ce mystère 😉 Citer
fred39 Posté(e) 19 août 2023 Signaler Posté(e) 19 août 2023 Combustion spontané !! Mais là on va dans l obscurantisme Comme dit manu si c est la foudre la terre à du brûler un peu ? Fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.