Pat de BXL Posté(e) 13 août 2023 Signaler Posté(e) 13 août 2023 Bonjour Un de mes amis vide l'appartement de sa défunte mère et en l'aidant on a trouvé quelque cristaux. Il voulait les jetter mais je les ai repris...il ne sait rien de l'origine...qu'en pensez-vous ? Citer
icarealcyon Posté(e) 13 août 2023 Signaler Posté(e) 13 août 2023 Bonjour, le premier à gauche, quartz, d'aspect alpin (prismes allongés) Le second à droite: quartz recouvert de calcite. Vous pouvez faire un test de dureté et HCL sur les 2 minéraux pour confirmer. Citer
ice tea Posté(e) 13 août 2023 Signaler Posté(e) 13 août 2023 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2023 Signaler Posté(e) 16 août 2023 il faudrait savoir si elle voyageait et où ? Les deux peuvent être alpins, mais belges aussi.. Citer
Arcogys Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 "jeter" des pierres cristallisées ? Faudra m'expliquer le délire, au pire tu les met en déco dans ton jardin mais les jeter comme si c'était des déchets sérieux ça me dépasse... Sinon même avis que mes VDD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.