me262 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Il s'agit d'un lit de petites sphéres vertes sur un échantillon de peyrebrune . Qu'est ce que ça peut être ? me262 Citer
rabaton Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 ca ressemble a de la smithsonite.... a+ jp Citer
me262 Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 J'ai trouvé ça dans le filon zincifère , smithsonite , oui , c'est probable . Merci Jean Paul . me262 Citer
rives_3 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Possible pour smithsonite... et rosasite ? Ou malachite... Je sais que Mindat n'est pas très locace sur certains minéraux secondaires, peut être restent-ils à être découvert pour certains. Eric Citer
rabaton Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 a Peyrebrune il n y a pas beaucoup de cuivre je crois...alors rosasite et malachite !!! a+ jp Citer
crioceras Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Il y a une ressemblance avec de l'eulytine, mais j'ignore si il y a du bismuth a Peyrebrune Citer
rabaton Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 interessant en effet.... je n ai pas entendu dire qui y avait du bismuth a peyrebrune mais on sait jamais.... il faudrait voir la paragenese de ton echantillon a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 comme dab : tu a essayer de faire des tests dessus ???? dureté , HCL ...............je sais c'est petit !!! mais en travaillant sous bino .............?? Citer
me262 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 J'ai été rendre une visite de courtoisie au docteur Guy et selon lui , il s'agit de malachite non cristalisée . A faire confirmer par une analyse . me262 Citer
Yvan Posté(e) 6 janvier 2008 Signaler Posté(e) 6 janvier 2008 Malachite, Rosasite, Smithsonite,......... tout ça c'est possible ............. en tout cas ça me parait bien interessant....... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.