Jean yves Posté(e) 7 août 2023 Signaler Posté(e) 7 août 2023 Bonjour, je commence la mise en place de ma pompe de forage. elle doit descendre à 90 mètres. j’ai utilisé une motorisation pour portail coulissant FAAC avec une poulie cabestan. C’est un motoreducteur Force 110 Dan soit 112 kg environ Ma pompe pèse 10 kg et j’ai une colonne d’eau de 90 mètres en diamètre 32 soit 51 kg d’eau. Total : 61 kg plus le tuyau et le câble électrique. Le tout fixé solidement sur la remorque et à la voiture. j’utilise comme sonde pour détecter le manque d’eau ce kit bien pratique. Un petit câble avec 2 fils arrive au plus près de la pompe. Et bien voilà la pompe est en place à 90 mètres. Mon treuil à cabestan fonctionne parfaitement. En descente et en montée. Citer
Jean yves Posté(e) 9 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2023 Le 07/08/2023 à 11:39, Jean yves a dit : Bonjour, je commence la mise en place de ma pompe de forage. elle doit descendre à 90 mètres. j’ai utilisé une motorisation pour portail coulissant FAAC avec une poulie cabestan. C’est un motoreducteur Force 110 Dan soit 112 kg environ Ma pompe pèse 10 kg et j’ai une colonne d’eau de 90 mètres en diamètre 32 soit 51 kg d’eau. Total : 61 kg plus le tuyau et le câble électrique. Le tout fixé solidement sur la remorque et à la voiture. j’utilise comme sonde pour détecter le manque d’eau ce kit bien pratique. Un petit câble avec 2 fils arrive au plus près de la pompe. Et bien voilà la pompe est en place à 90 mètres. Mon treuil à cabestan fonctionne parfaitement. En descente et en montée. Expand Voici maintenant l’intérieur de la motorisation. Je l’ai un adapté. Important j’ai pu descendre la pompe, tuyau câble électrique tout seul. Grace à cette petite télécommande. Citer
Pablo87 Posté(e) 14 août 2023 Signaler Posté(e) 14 août 2023 Hola Jean-Yves je ne comprend pas pourquoi avoir mis un tel sujet sur un fofo de géologie minéralogie etc. Citer
fred39 Posté(e) 15 août 2023 Signaler Posté(e) 15 août 2023 Entièrement d accord Eventuellement pour le forage du puits ,pour voir les différentes couches ? Citer
Le Chacal Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour, En effet hors sujet mais merci pour le partage de cette belle expérience ! C'est magnifiquement fait ! Juste par curiosité, quelle capacité de HMT max pour cette pompe ? Citer
Jean yves Posté(e) 24 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2023 Bonjour, la pompe fait 10,5 bar. elle peut remonter l’eau jusqu’à 105 metres cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.