Nikkis Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, on m'a offert cette pierre hier sans savoir ce que c est ; Est ce possible que ce soit du gypse Saccharoide ? Toutes les photos sont de la meme pierre, assez grosse 20cms sur 20 cma a peu pres Merci Citer
le sablais Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 Je dirai oui ! ca doit se rayer à l'ongle très facilement Citer
Nikkis Posté(e) 23 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 19 minutes, le sablais a dit : Je dirai oui ! ca doit se rayer à l'ongle très facilement Ai fait un test ca marque vite Citer
jph Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 OK avec Le Sablais, Bonne soirée, jph Citer
Nikkis Posté(e) 23 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 42 minutes, jph a dit : OK avec Le Sablais, Bonne soirée, jph Merci, bonne soiree Citer
ice tea Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour, Tout à fait d'accord avec les collègues ice tea Citer
phoscorite Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Si c'est du gypse, comme c'est bien probable, ça blanchit à la flamme. Pourquoi penser a du gypse fibreux ? En général, on trouve le gypse fibreux en remplissage de fracture, mais ici on aurait plutôt affaire a un nodule. La forme externe un peu chou fleur fait penser a un nodule d'anhydrite, laquelle se retransforme en gypse très facilement. Citer
le sablais Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 il parle de gypse saccharoïde Citer
Nikkis Posté(e) 24 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 il y a 19 minutes, le sablais a dit : il parle de gypse saccharoïde Elle, suis une fille , j adore les roches, mineraux mais j'apprends au fur et a mesure, j aimerai beaucoup trouver sur Longwy un club mais y a rien , merci de vos reponses Citer
phoscorite Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 il y a 22 minutes, le sablais a dit : il parle de gypse saccharoïde OK, désolé pour le commentaire hors sujet Citer
Nikkis Posté(e) 24 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 il y a 24 minutes, le sablais a dit : La pierre a ete trouvee dans une foret a Benestroff, bonne journee Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.