Laïka61 Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, J'ai trouvé récemment plusieurs fossiles dans une roche sédimentaire vers Condé Sur Huisne que je pense être de la craie étant donné le caractère friable et que j'ai vérifié par moi-même sur les cartes géologiques. Pour les fossiles 2 et 3, je pense avoir ma petite idée (morceau de coquille pour le fossile 2 et moule interne de bivalve pour le fossile 3). En revanche, pour le fossile n°1, je ne sais pas du tout. Auriez-vous une idée ? Merci à vous Citer
Manu34 Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour. Je ne suis pas assez calé pour identifier les 2et3, peut-être un bivalve et un pecten. Mais le premier il me semble bien que ce n'est qu'un remplissage de terrier. Attendons l'avis des "pros". Citer
Squalicorax Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, terrier ou spongiaire pour la 1, faire un test acide chlorhydrique sur le fossile, si c'est une éponge siliceuse, le fossile restera intacte, si c'est un terrier de remplissage, le terrier sera attaqué par l'acide. Citer
Laïka61 Posté(e) 27 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2023 Merci pour vos réponses. Effectivement, je pense que c'est un remplissage de terrier vu l'attaque avec l'acide et la ressemblance avec d'autres remplissage dans le même département : Terriers fossiles - BAJOCIEN14.COM Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.