babouchekiks Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Bonsoir à tous J'ai récupéré il y a un petit moment une vieille collection de roches volcaniques. Dans une de des roches on peut apercevoir des minuscules petites boules de couleurs noir et grise. Je me demandais ce que ça pouvait être. (Si quelqu'un arrive aussi à déchiffrer l'ancienne étiquette ça pourrait m'aider 😀) Je vous remercie pour vos éclairages magmatiques et je vous souhaite une bonne soirée. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Bonsoir Lave du Capucin, Mont-Dore cdlt Citer
babouchekiks Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Un grand merci @Jean-Michel TRILLAUD 😀 Citer
Hugo Duby Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Bonjour, c'est très probablement des nodules silicieux. Pour être sûr, Faudrait en extraire et regarder de plus près mais en général c'est Sio2 quelque soit leurs couleur. Citer
babouchekiks Posté(e) 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Merci beaucoup @Hugo Duby Je vais essayé dans extraire un même si ça s'annonce compliqué et je vous tiens informé 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.