VSCHMIT Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Bonjour, j'ai trouvé plusieurs pierres vers sainte marie aux mines avec du quartz mais contenant des parties noires brillantes. Après bain au Hcl pour débarrasser un max les traces ferreuses couleur rouille, voilà le résultat en photo. S'agit-il bien d'hématite ? Merci pour vos éclaircissements Citer
PK67 bis Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Bonjour, Hématite très probable ... dans ce cas un petit grattage, sur un côté moins beau, avec une aiguille montrera alors une couleur rouge. Citer
VSCHMIT Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 25 minutes, PK67 bis a dit : Bonjour, Hématite très probable ... dans ce cas un petit grattage, sur un côté moins beau, avec une aiguille montrera alors une couleur rouge. Merci pour l'astuce. J'ai gratté et c'est couleur rouille-rougeâtre en dessous Citer
ice tea Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Bonjour, "Hématite" pour moi aussi ice tea Citer
VSCHMIT Posté(e) 19 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2023 Merci à vous pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.