Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, le sablais a dit :

Numérotez les photos pour une meilleure communication 

Comment je fais pour les enlever, en les glissant, cela les a deja mis 2 fois

voila, sais pas comment enlever les autres

P1230421.JPG

P1230422.JPG

P1230414.JPG

P1230415.JPG

P1230416.JPG

P1230417.JPG

P1230418.JPG

P1230419.JPG

P1230420.JPG

Posté(e)
Il y a 10 heures, le sablais a dit :

4 et 5 ne doivent pas être du silex ; les autres je pense que oui

NB : photo échantillons mouillés, pas top en général pour une première approche.

merci

Posté(e)

Bonjour, Merci, je les ai lavees sans savon mais je suis d accord, je referai des photos des que j ai un moment des pierres seches , je vais en vacances tres bientot a Vendranges, 42, savez vous ou je pourrai trouver du jaspe en France ? merci

Le 16/07/2023 à 09:13, icarealcyon a dit :

Bonjour, on voit les bulles de savon... il faudrait une photo des cailloux secs. Sinon, d'accord avec Le Sablais pour silex en ce qui concerne les gris avec zones plus foncées et plus claires/blanches.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...