VSCHMIT Posté(e) 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) 14 juillet 2023 Bonjour à tous, Je poursuis mes randonnées dans les hauteur du village du Beaucet. J'ai trouvé cette fois ci un morceau de roche qui m'intrigue. J'ai l'impression que c'est de la fluorine (ou fluorure je ne sais pas quelle est la bonne orthographe), mais pas sûr. Ça présente un éclat plutôt jaunâtre et brillant. Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
JLOUI Posté(e) 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) 14 juillet 2023 Bonjour, Ca a une bonne tête de calcite. Comme dans l'autre sujet, faire un test à l'acide chloridrique pour confirmer. Et c'est bien fluorine (nom français) ou fluorite (nom international). Citer
VSCHMIT Posté(e) 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 58 minutes, JLOUI a dit : Bonjour, Ca a une bonne tête de calcite. Comme dans l'autre sujet, faire un test à l'acide chloridrique pour confirmer. Et c'est bien fluorine (nom français) ou fluorite (nom international). OK super merci pour l'orthographe et pour la précision sur le type de minérai. Je vais m'amuser à tout tester en rentrant de vacances 😁. Encore une dernière rando demain en espérant pouvoir trouver d'autres choses intéressantes Citer
ice tea Posté(e) 15 juillet 2023 Signaler Posté(e) 15 juillet 2023 Bonjour, Calcite mais toujours faire des tests ice tea Citer
VSCHMIT Posté(e) 17 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 J'ai testé, c'est bien de la calcite. Merci à vous pour vos conseils. Je vais essayer de nettoyer au mieux les trouvailles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.