christc Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour à tous, je trouve dans mon jardin divers minéraux mais je n y connais pas grand chose, est il possible d avoir un peu d aide afin de les identifier d'avance merci rouge.mp4 verre.mp4 bleu.mp4 blanc.mp4 Citer
jojo38 Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour, à première vue, ce sont des cailloux siliceux. Un test à réaliser, prendre une bouteille verre et tracer en appuyant dessus chaque caillou pour voir la dureté, s'il reste une marque sur le verre de la bouteille, cela correspond à une dureté de 7 (quartz) voir pour la deuxième, éclat de verre ou pas? Le verre ordinaire ne rayera pas la bouteille. Citer
christc Posté(e) 9 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2023 alor les trois rayent le verre. le verre je ne l'ai pas tester je ne veux pas l'abimé Citer
ice tea Posté(e) 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) 10 juillet 2023 Bonjour, Alors quartz pour les trois. Pour l'autre, résidu de verrerie pour moi ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.