Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 8 juillet 2023 Signaler Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour à tous. Encore une vielle pierre de ma collection, achetée en boutique au début des années 80. L'étiquette indique Pyromorphite - Névada. Et je n'y croît pas beaucoup, ni pour l'espèce, ni pour la provenance. J'ai bien une petite idée, mais j'aimerais avoir vos avis sans les influencer. Elle mesure 5,2 cm et pèse près de 60 grammes. Il semble y avoir 2 espèces : des cristaux aciculaires brun gris à fort éclat (nacré/métallique); des microcristaux brun foncé translucides en tablettes. Merci d'avance. Citer
PK67 bis Posté(e) 8 juillet 2023 Signaler Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour, je dirais (peut être) Descloizite + Vanadinite du Mexique. Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 8 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2023 Ben oui c'est bien la même idée. Il y a des photos qui ressemblent fort pour le site de Los Lamentos sur mindat. Merci! Citer
Geopat Posté(e) 8 juillet 2023 Signaler Posté(e) 8 juillet 2023 Bonsoir, pour comparaison, quelque chose de ressemblant (Los Lamentos,Mexique). Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 8 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2023 C'est çà! Tout à fait d'accord! Merci! Citer
ice tea Posté(e) 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) 10 juillet 2023 Bonjour, Même avis que "Geopat" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.